Chroniques·Romance contemporaine

Nouvelles chances, T.1 : Stupid love – Nina Loren & Jeanne Pears

Auto-Edition – 14 Février 2021
159 pages

Résumé :
Quand l’homme le plus acariâtre de Boston rencontre la femme la plus lumineuse …

Ellie Anderson a une seule mission, convaincre Preston Barlow, éditeur intraitable et odieux, d’accepter de louer son manoir personnel pour de riches clients. Mais la jeune femme n’avait jamais imaginé tomber sur la tâche la plus ardue de sa carrière. L’homme ne veut rien entendre et semble irrécupérable.
Preston Barlow n’avait pas prévu de trouver sur le pas de sa porte la créature la plus agaçante mais aussi la plus délicieuse qui lui ait été permis de rencontrer. Il a depuis trop longtemps tiré un trait sur les femmes et ce n’est pas l’arrivée d’Ellie Anderson dans sa vie rangée qui le fera changer d’avis.
Entre confrontations animées et rencontres brûlantes, ces deux âmes seules, que tout oppose, tenteront d’apprivoiser l’autre sans se brûler les ailes.

Preston arrivera-t-il à saisir cette seconde chance que lui offre Ellie de tout recommencer ?

Mon avis :
Ellie Anderson, a pour mission de convaincre Preston Barlow de louer son domaine pour le mariage d’un couple dont elle a la charge. Mais ce dernier n’est pas vraiment décidé à accepter cette demande, d’autant plus que pour lui le mot « amour », lui hérisse le poil. Cependant, la jeune femme n’a pas dit son dernier mot et n’est pas prompte à baisser les bras.
Entre joutes verbales, confrontations et si l’amour venait s’y faire une place et leur laisser une seconde chance ?

Comment résister à un quatre mains de deux auteures dont j’apprécie la plume ? Et bien, tout simplement y céder. L’intrigue reste basique dans son ensemble, et est bien menée. Dès les premières pages,Jeanne Pears et Nina Loren m’ont embarqué dans l’histoire, qui est entraînante et captivante. Le récit est très bien rythmé, et les sentiments y trouvent leur place.

Les personnages sont attachants, tous autant qu’ils sont, même si de prime abord, on peut trouver le héros détestable au possible. Ellie Anderson est une trentenaire qui a ouvert son agence « Love forever » depuis un moment maintenant. Elle partage cette dernière avec ses amis et pour elle, c’est sa priorité, l’amour pour elle, elle n’y prend pas garde, mais quand il s’agit de ses clients, elle y prête grande attention. Toutefois, quand elle accepte une demande d’un couple de clients, elle ne sait pas qu’elle aussi va trouver le grand amour, même si tout ne sera pas rose dès le départ. C’est une femme déterminée, qui n’est pas prête à baisser les bras, avec une belle force de caractère.

Preston Barlow est un grand éditeur. Homme charismatique, il ne croit plus en l’amour depuis quelques années maintenant, préférant se murer dans le travail pour éviter de souffrir à nouveau. Il ne faudra que peu de temps et une rencontre avec Ellie pour changer la donne. Même si dans un premier temps, il arborera son armure d’homme arrogant, froid et inaccessible, la jeune femme finira, petit à petit, par percer sa carapace et on découvrira un homme attentionné, touchant qui a souffert de sa précédente relation. Il fera des erreurs de jugement, tout comme elle, mais finira par se rendre compte qu’une seconde chance lui est offerte et que du haut de ses quarante ans, pourquoi finalement ne pas tenter l’aventure.
Du côté des protagonistes secondaires, j’ai beaucoup aimé ces derniers qui apportent chacun à sa façon, une petite touche à l’histoire.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une histoire de seconde chance, pleine de tendresse et de sentiments. Une petite romance feel-good à dévorer !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.