Chroniques·Romance contemporaine

Stepbrother, ne me tente pas – Sonia Eska

Editions Addictives (Luv) – 15 Janvier 2021
519 pages

Résumé :
Ne pas craquer, ne pas craquer… et merde.
Depuis que sa mère est partie, Maze lui en veut à mort. Alors quand celle-ci l’invite à rencontrer sa nouvelle famille, elle voit rouge !
Sauf que rien ne se passe comme prévu : sa mère est adorable, son nouveau mari charmant, ses demi-frères accueillants… surtout Cassius.
Sexy, sûr de lui, taquin, il s’amuse à la pousser dans ses retranchements et à la faire sortir de ses gonds !
Rien n’est possible entre eux, au risque de mettre en péril le fragile équilibre de la famille.
Et pourtant, le goût de l’interdit n’a jamais été aussi savoureux…

Mon avis :
Depuis le divorce de ses parents, Maze a toujours vécu avec son père et en veut énormément à sa mère. Après une énième proposition de rencontrer sa nouvelle famille, elle accepte, mais elle n’y va pas avec le cœur très léger. Il faudra bien qu’elle se l’avoue : sa mère n’est pas du tout comme elle l’a pensé jusqu’à présent, et ses demi-frères, ne sont pas désagréables que ce soit à regarder ou autre.
Cassius, l’ainé, n’hésite pas à lui en faire voir de toutes les couleurs, mais il y a une raison à cela…
Entre eux, l’interdit est bien présent, mais malgré le temps qui passe, l’attirance et les sentiments restent, quant à eux, bien ancrés…

J’aime de temps à autre plonger dans une romance « stepbrother » et ici, on peut dire que Sonia Eska a su plus que m’enchanter avec ce roman. L’intrigue a un tant soi peu d’originalité, et est très bien menée. Dès le début de ma lecture, je me suis retrouvée plongée dans l’histoire, qui est haletante, captivante et m’a littéralement happée au final. Le récit est très bien rythmé par les rebondissements, nous restons en haleine, quant à ce qu’il va advenir des protagonistes. L’auteure nous fait vivre un véritable ascenseur émotionnel tout au fil des pages.

Je me suis attachée aux personnages. Maze est une jeune femme qui a vécu seule avec son père depuis le divorce de ses parents. Elle en veut à sa mère, mais après une énième invitation de cette dernière, elle va finir par accepter malgré tout. C’est là que sa vie, va commencer à changer que ce soit sur le plan personnel tout comme professionnel. Elle se rendra compte qu’on lui a menti durant un bon moment, et si, sur le plan professionnel, elle connaîtra l’ascension, d’un autre côté, elle finira par vivre une descente aux enfers durant un temps. C’est une femme avec de la raison, du caractère, mais qui reste ancrée parfois sur ses positions. Elle se rendra compte que les sentiments peuvent s’installer sans que l’on s’en rende compte, et même, si l’interdit reste présent, rien ne pourra les altérer, quitte à souffrir…
Cassius est le demi-frère par alliance de Maze. Il est assez mystérieux quand on le rencontre pour la première fois. Petit à petit, on apprend à le connaître, et on voit qu’il tente de réfréner ses sentiments en se mettant la tête dans le guidon côté travail. Toutefois, pour lui, chaque rencontre avec la jeune femme est un véritable supplice pour lui, mais il ne compte pas baisser les bras.
J’ai beaucoup aimé les protagonistes secondaires, notamment Côme et Cléo, qui apportent un peu de fraîcheur et de légèreté à l’intensité.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire captivante, intense et riche émotionnellement. Vous aimez les romances « stepbrother » ? Et bien, foncez !


Lien d’achat ⎢Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.