Chroniques·Romance contemporaine

Bellevue Bullies, T.1 : Changement de jeu – Toni Aleo

Editions Juno Publishing (Collection Maia) – 21 Janvier 2021
497 pages

Résumé :
Ici, Jude Sinclair, hockeyeur dans l’équipe des Bellevue Bullies, et amoureux de la gent féminine.

Le hockey coule dans mes veines et sans vouloir me la raconter, je suis bon dans ce domaine… vraiment très bon. Le transfert est à portée de main, je peux presque le toucher, mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle les gens me connaissent. Ils me connaissent pour mes frasques avec les femmes. Elles connaissent les règles du jeu, et je suis là pour les satisfaire. J’ai juste tendance à ne jamais jouer deux fois la même partie, si vous voyez ce que je veux dire. En d’autres termes, à part ma famille et mes amis, je ne noue pas de relations. Je suis satisfait de ma vie, cependant je dois vous avertir, ma vie et ce que j’en attendais sont sur le point de changer drastiquement, à cause d’une certaine rousse qui traîne sur le campus.

Elle est belle. Stupéfiante. Resplendissante. Pour elle, je suis prêt à changer de jeu. Oh, au fait, elle, c’est Claire Anderson, étudiante en deuxième année à l’Université de Bellevue, danseuse pour l’équipe de l’Université et artiste burlesque le soir, mais c’est son secret. Vous pensez peut-être savoir comment leur histoire se termine, mais vous n’en avez aucune idée…

Mon avis :
Jude Sinclair n’a jamais été l’homme d’une seule femme et d’ailleurs, il ne s’en cache pas. Mais cela, c’était avant de rencontrer Claire, une étudiante de deuxième année qui lui fait littéralement tourner la tête, autant qu’elle cherche à lui résister. Claire n’a pas un passé reluisant, et elle a un secret, mais pour Jude, elle est prête à tenter le coup…

Mettez-moi en scène un hockeyeur, un milieu universitaire et il ne m’en faut pas plus pour que je sois tentée, c’est pourquoi j’ai voulu découvrir ce premier opus. L’intrigue a un tant soi peu d’originalité et est très bien menée. Dès le début de ma lecture, je me suis laissée happer par l’histoire qui est fort addictive. Le récit quant à lui est bien rythmé et la plume de l’auteure est très fluide, ce qui rend la lecture très agréable. Si à un moment donné, j’aurais pu me dire que la suite allait rester plane après plusieurs choses, il n’en fut rien, car Toni Aleo a su me tenir en haleine par les divers rebondissements. Les émotions, quant à elles sont bien présentes et varient en intensité tout au long du roman.

Les personnages sont attachants. Claire est une jeune étudiante de seconde année qui est passionnée par la danse et notamment le côté burlesque. Recueillie après une enfance assez désastreuse par son oncle et sa future épouse, elle commence à s’épanouir. Installée dans une relation assez « platonique » avec un joueur de hockey, elle ne s’attendait pas que sa rencontre avec le capitaine de l’équipe universitaire allait changer la donne et transformer son monde. Elle ne pensait pas pouvoir développer de tels sentiments envers quelqu’un, autre que ceux formant maintenant sa famille. C’est une jeune femme talentueuse, qui sait admettre ses erreurs, pleine de courage avec une belle force de caractère.
Jude Sinclair est un homme qui sait user de son charme, d’ailleurs, il ne se cache pas, même si toutes les filles du campus lui courent après. Pourtant, quand il rencontre Claire, tout va changer pour lui et il va se surprendre lui-même. Il ne sait pas tout concernant la jeune femme qui reste assez secrète sur certains points, de peur qu’il prenne la fuite. Cependant, quand la vérité éclate, il va lui falloir le temps pour digérer tout cela et va finir par se poser les bonnes questions. C’est un homme qui apprend à ressentir des sentiments forts, c’est nouveau pour lui, et même s’il fait des erreurs, on ne peut que le trouver assez attendrissant.
J’ai également beaucoup aimé certains protagonistes secondaires qui gravitent autour de nos héros. Ils apportent leur petite contribution à l’histoire.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une romance universitaire, captivante et pleine d’émotions !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.