Chroniques·Romance contemporaine

Foutu coloc ! – Lou Garance

Editions Addictives (Luv) – 20 Janvier 2021
357 pages

Résumé :
Craquer pour le meilleur ami de son frère ? Mauvaise idée ! Emménager avec lui ? Encore pire !

Quand elle emménage dans la coloc de son frère et de la bande de potes de ce dernier, Scarlett sent qu’elle est foutue.
Elle n’arrivait déjà pas à se sortir Nolan Jones de la tête en habitant à des milliers de kilomètres de lui, alors comment pourrait-elle l’oublier maintenant qu’elle est de retour à Boston, et surtout… qu’elle occupe la chambre juste à côté de la sienne ?
Pourtant, son crush de toujours ne lui donne aucune raison d’espérer : il la taquine comme si elle était sa petite sœur !
Elle sait qu’elle doit accepter qu’il ne la verra jamais autrement.
Mais entre les soirées passées à se défier, les rapprochements troublants sur le canapé et l’étincelle nouvelle qu’elle décèle dans le regard de Nolan, ce « jamais » pourrait bien devenir un peu flou…

Mon avis :
Après une année passée en France, Scarlett est de retour à Boston emménage dans la coloc de son frère où se trouve également Léo, ainsi que Nolan son crush depuis la Middle school. Ce dernier ne semble pas être prédisposé à voir la jeune femme autrement que comme une « soeur », comme il la connait depuis toujours. Toutefois, au fil des jours, les choses commencent à changer et ils finissent par se rapprocher et Nolan commence à la voir sous un nouveau jour. Cependant l’interdit reste présent, car les règles ne doivent pas être transgressées et si cela venait à se savoir, cela risquerait de provoquer des étincelles…

J’avais beaucoup aimé le précédent titre de Lou Garance, et comme je suis adepte des romances « colocs », je n’ai pas hésité. L’intrigue, même si elle reste dans le basique, est bien menée. Dès les premières pages, l’autrice a réussi à m’entraîner dans l’histoire qui est très addictive. Le récit est très bien rythmé que ce soit par les rebondissements autant que par l’humour et les émotions présentes. Ces dernières oscillent de façon plus ou moins intenses, au fil des pages.

Je me suis attachée aux personnages. Scarlett est une jeune femme qui a toujours eu un crush pour le meilleur ami de son frère. Ayant passé une année en France, elle avait pu l’occulter quelque peu de son esprit, seulement, regagnant leur colocation, cela va s’avérer compliquer. Elle aura beau faire comme si elle s’en fichait, mais ce n’est aucunement le cas, elle souffre intérieurement de cette situation et seules ses amies sont au courant de cet amour à sens unique. Il suffira d’un soir pour que tout dérape et que les choses changent. La fuite sera leur meilleur atout, que ce soit pour l’un, autant que pour l’autre. Elle a un sacré caractère, et n’a pas peur de faire face à ces joueurs de hockey qui constituent son entourage.
Nolan Jones est le meilleur ami d’Edgar, le frère de Scarlett. Mais c’est aussi un homme qui ne s’embarrasse pas dans ses relations, bien qu’il soit depuis quelques mois en couple. Toutefois, les choses vont changer, et cela, à cause de celle qu’il considérait jusqu’alors comme sa « petite soeur ». Il sait qu’il ne doit pas dépasser la ligne rouge, mais parfois, il est difficile de résister à la tentation. Il va prendre conscience de ses sentiments et fera certes pas mal d’erreurs…
J’ai également beaucoup apprécié Léo, le dernier colocataire. Quant à Edgar, ce dernier est un peu surprotecteur envers sa sœur par moments.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une romance dans l’univers de colocs, mêlant humour et sentiments !

Une réflexion au sujet de « Foutu coloc ! – Lou Garance »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.