Chroniques·Romance contemporaine

Fire biker – Erin Graham

Editions Addictives (Luv) – 30 Décembre 2020
– pages

Mon avis :
Il est une machine à tuer. Elle est faite pour aimer.

Shade ne s’incline devant personne et n’est loyal qu’à ses frères bikers, les Fire Birds. Il est froid, méthodique et implacable, aucun obstacle ne l’arrête.
Sauf Caly. Paumée, effrayée, tombée malgré elle au beau milieu d’un règlement de comptes entre bikers, elle chamboule les certitudes de Shade. Elle lui tient tête, se montre aussi forte que vulnérable. La protéger lui devient peu à peu vital.
Après tant d’années à museler son cœur pour demeurer une machine sans failles, réussira-t-il à s’ouvrir à elle ? Car après tout, il le sait mieux que personne : la moindre faiblesse peut s’avérer fatale.

Mon avis :
Le résumé se suffit à lui-même quant à ce qui nous attend.

Découvrir un nouveau roman d’Erin Graham est toujours un plaisir, et encore une fois, sa plume m’a conquise. L’histoire dans cet univers de biker est originale, car l’auteure aborde une thématique d’actualité et est très bien menée. D’emblée, je me suis retrouvée emportée par l’histoire qui est haletante, captivante. Le récit est bien rythmé par les rebondissements. Par ailleurs, outre la romance, on y retrouve du suspens et de l’action. Les émotions quant à elles, fluctuent au gré des pages et difficile de ne pas ressentir toute leur intensité.

Les personnages sont attachants, ils ont tous deux un côté touchant. Caly est une jeune mannequin. On pourrait penser qu’elle a une vie de rêve, mais ce n’est pas le cas. Bien malgré elle, elle va en arriver à avoir peur pour sa vie, et sa rencontre avec ce biker va changer la donne. Si de prime abord, elle sait qu’il a un aspect létal, elle n’hésite pas à lui tenir tête. Au fil du temps à ses côtés, elle va réussir à creuser sous cette carapace et lui faire ressentir les choses. C’est une femme avec un fort tempérament, courageuse.
Shade, est un biker. Membre des Fire birds, il est entouré par ceux qu’ils considèrent comme sa famille, même si certains le sont réellement, comme Eagle, Owl ou encore Nine. Ce dernier a été formaté dès son plus jeune âge à être froid, fatal, mais également à ne rien ressentir et c’est un sniper hors pair. Tout son monde va partir à la dérive après sa rencontre avec Caly, car cette dernière va lui faire baisser ses défenses, même s’il le refuse. De plus, il en viendra à éprouver des sentiments que jamais il n’aurait pensé pouvoir développer. On sent qu’il a souffert de son passé, toutefois, il est prêt à aller de l’avant, d’autant plus qu’il aura d’autres révélations qui lui feront reconsidérer les choses.
J’ai aussi beaucoup aimé certains des protagonistes secondaires qui apportent leur petite contribution à l’histoire.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une romance dans l’univers des bikers mêlant suspens, action et rebondissements, mais aussi de l’émotion. Un combo parfait !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.