Chroniques·Romance contemporaine

Boss affair – Lil Evans

Editions Addictives (Luv) – 12 Novembre 2020
368 pages

Résumé :
Rien n’est plus excitant que ce qui est interdit ! L’histoire de la petite employée qui craque pour son patron, tout le monde connaît ! Et ce n’est certainement pas Autumn, avocate de renom, qui se laisserait avoir. Alors, quand elle reconnaît en son nouveau boss l’inconnu avec qui elle a passé une nuit torride, c’est le choc ! Clarence, lui, n’est pas mécontent de cette coïncidence, au contraire : il compte bien faire succomber à nouveau la mystérieuse brunette qui hante ses rêves. Car même si elle ne veut plus rien avoir à faire avec lui, il est déterminé à relever le défi ! C’est le boss après tout, non ?

Mon avis :
Autumn, avocate de talent ne sait pas si la semaine suivante, elle aura encore son emploi. Elle décide, de se lâcher en soirée et passe la nuit avec un séduisant inconnu. Une aubaine pour elle, sa boîte est rachetée, mais qu’elle n’est pas sa surprise, quand elle se rend compte que l’inconnu avec qui elle a passé la plus merveilleuse des nuits, n’est autre que Clarence, son nouveau patron. Quant à lui, il est heureux de cette coïncidence, car on ne peut pas dire que sa vie est un long fleuve tranquille. Toutefois, la jeune femme, n’est pas prompte à se laisser charmer de nouveau, sachant que ce dernier lui a menti. Mais Clarence est bien déterminé à la faire succomber à nouveau, car il n’arrive pas se la sortir de la tête. Réussira-t-il ?

Encore une auteure dont j’apprécie la plume et c’est un des titres que j’avais envie de découvrir depuis un bon moment. L’intrigue assez basique en soi, du fait d’un sentiment de déjà vu est bien menée, bien ficelée. D’emblée, Lil Evans m’a transporté dans l’histoire, qui m’a tenue captive jusqu’à la fin. Le récit est très bien rythmé, ponctué par de nombreux rebondissements. On y retrouve des émotions assez diverses, fluctuant dans leur intensité.

Je me suis attachée aux personnages. Autumn est une jeune avocate dont la réputation n’est plus à faire. Elle a une belle force de caractère, vit sa vie comme elle le veut, même si ses rondeurs peuvent en rebuter plus d’un, elle s’en fiche. Elle est pétillante, et on est très vite conquis par cette dernière. Elle sait se montrer droite et déterminée, ce n’est pas son patron qui dira le contraire.
Clarence est donc le nouveau patron de la boîte. Celui-ci a déjà rencontré peu de temps avant l’avocate qui devient dès lors son employé, mais il a omis certains points, et cela, la jeune femme ne peut lui concéder. Embourbé dans une relation sans amour, il n’a de cesse de penser à Autumn depuis que lui aussi s’est lâché lors de cette nuit. Toutefois, il va devoir user de patience et va devoir faire certains choix. C’est un homme qui a du caractère certes, mais qui est protecteur envers ceux qu’il aime. Son histoire est quelque peu touchante.
J’ai beaucoup apprécié Austin, le meilleur ami de la jeune femme, c’est un homme haut en couleur ! A contrario, j’ai détesté Ivy, et je pense que je ne dois pas être la seule…

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une romance dans l’univers patron/employé, déjà beaucoup abordé, mais qui ne m’a pas laissé indifférente loin de là !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.