Chroniques·Romance contemporaine

Bien plus forte que toi ! – Emma Green

Editions Addictives – 13 Novembre 2020
452 pages

Résumé :
Il aime quand rien ne dépasse. Elle ne rentre dans aucune case.
C’est l’histoire d’un avocat arrogant prêt à défendre une cause désespérée pour redorer son image.
Et celle d’une mannequin plus size qui ne veut ni pitié ni charité, mais qui se fourre toujours dans de sales draps – surtout s’il y a un mec charmant dedans.
Cette fois, pour sauver son premier rôle dans une série télé, Willa Larsson va vraiment avoir besoin de Rio Delacroix, cet immense enfoiré qui la regarde en long, en large et surtout de travers. Il faut dire qu’elle ne passe pas inaperçue, avec sa taille 50, sa beauté extraordinaire, son hypersensibilité et sa repartie cinglante.
Rio et Willa n’ont rien à faire ensemble. Mais déjà ils se désirent, déjà ils se détestent et surtout, ils se défient.
Elle n’est pas du tout son genre, mais elle n’a pas besoin de ça : elle est forte, bien plus forte que lui.

Mon avis :
Willa n’entre pas dans le moule, mais cela ne l’empêche pas de vivre sa vie comme elle l’entend. Alors qu’elle est premier rôle dans une série, elle risque sa place et elle va vraiment avoir besoin de l’aide de Rio, un avocat qu’elle a rencontré récemment. Ce dernier n’a aucune pitié en ce qui concerne son travail, mais la vivacité de la jeune femme, va le pousser dans ses retranchements. Elle qui de prime abord, n’est pas son genre de femme, va le pousser à revoir ses certitudes, car une chose est certaine : Willa va le faire craquer… !

Quand j’ai lu le résumé de ce roman, je me doutais que je n’allais pas sortir indemne de cette lecture sans savoir toutefois qu’il s’agissait du spin-off de PS : Oublie-moi. L’intrigue qui se veut originale de par les thématiques abordées, nous fait sortir des sentiers battus et est extrêmement bien menée. Dès le début de ma lecture, je me suis laissée happer par l’histoire qui est captivante, entraînante et qui casse quelque peu les codes. Le récit est bien rythmé par les différents rebondissements et la narration à deux voix, nous livre en parallèle le ressenti de nos deux héros, même si le point de vue de notre héroïne se veut plus présent. Côté émotions, le duo Emma Green ne nous laisse pas indifférent, bien au contraire, car ces dernières foisonnent au cours de tout le roman.

Je me suis attachée aux personnages, malgré le fait que Willa m’a quelque peu énervée par moments. C’est une femme qui a une taille qui n’entre pas dans les standards des diktats de la mode, et elle le vit bien. D’ailleurs, elle a toujours subi les remarques et autres moqueries liées à son poids. Cependant, elle est fière de sa vie, vu qu’elle est devenue mannequin et qu’elle est sur le point d’avoir un rôle important dans une série outre-atlantique. Elle n’a pas la langue dans sa poche, n’a besoin de personne et parle souvent sans filtre. C’est une femme forte, avec une belle force de caractère. Celui pourtant qui va réussir à la déstabiliser, n’est autre que Rio Delacroix…
Rio est avocat. Réputé dans son domaine, il ne laisse rien passer. Toutefois, il faut se rendre à l’évidence que celui-ci cache un lourd secret et on finira par comprendre pourquoi il tient tant à se battre pour ses dossiers. Quand il rencontre Willa, il est amusé tout comme échauffé par la jeune femme. Pourtant, au fil des jours, il constatera que celle-ci éveille beaucoup de choses en lui, et même ces sentiments qu’il ne pensait pas pouvoir éprouver envers elle, car il est clair, qu’elle n’entre pas dans ses critères.
ous deux s’opposent, s’affrontent, se cherchent, et ont une forte tête, mais souvent, on dit bien que les opposés s’attirent.
J’ai également beaucoup apprécié les protagonistes secondaires, que l’on ai pu les rencontrer dans le spin-off ou non.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Emma Green, dans cette romance, met en avant la thématique de la différence, et bien que l’héroïne ait pu m’agacer par moments, l’histoire est telle que je n’ai que pu être séduite !

Une réflexion au sujet de « Bien plus forte que toi ! – Emma Green »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.