Chroniques·Romance contemporaine

A Scottish wedding disaster – Emily Jurius

Editions Juno Publishing (Collection Maia) – 26 Novembre 2020
222 pages

Résumé :
Pourquoi est-ce toujours moi qui me retrouve dans ce genre de situations ?
Je fais tout pour passer inaperçue, pour rester dans mon coin et que personne ne vienne troubler mon quotidien et voilà que je me retrouve au beau milieu de tous ces mecs en kilt qui me prennent de haut et font un tas de trucs bien louches.
Enfin, par louche, comprenez des embrouilles. Ils puent l’arnaque à plein nez ces mecs. Et je ne devrais pas m’en soucier. Oui, mais voilà, ces Men in Kilt plus arrogants les uns que les autres, c’est ma nouvelle belle-famille, les frères de ma nouvelle belle-sœur, alors impossible de m’en débarrasser.
Et Jack, mon dieu, Jack, le plus rebelle de cette fratrie, ne cesse de me tourner autour. Il y a pire me direz-vous, mais pourquoi cette attirance ne se limite-t-elle pas au besoin charnel ?
Un voyage à mi-chemin entre les Highlands et la capitale anglaise où les cœurs solitaires pourraient bien trouver ce qu’ils ne sont pas venus chercher.

Mon avis :
Organisatrice et témoin au mariage de son frère James, Mercie est sur le point de rencontrer la fratrie de cette dernière, et quelle surprise ! Là voici face aux Men in kilt, et si on peut se permettre, ils sont assez massifs et font peur. Mais rien ne fait reculer la jeune femme, d’autant plus, qu’elle ne pense pas les revoir par la suite. Sauf que tout ne se déroule pas comme elle l’avait prévu, et elle va devoir cohabiter avec le cadet, Jake. Si ce dernier l’attire comme jamais, elle ne peut céder et lui de son côté, se doit de respecter les instructions de son ainé. Résisteront-ils à l’attraction ?

J’aime beaucoup la plume d’Emily Jurius, et j’avais très envie de découvrir ce titre, d’autant plus que cela se déroule en Ecosse. Je pensais avoir à faire avec une comédie romantique, cependant, je me suis quelque peu trompée, même si l’humour est présent. En effet, si l’histoire débute de façon légère, celle-ci s’intensifie au fil des pages et on en vient à retrouver du suspens, de l’action et des rebondissements en parallèle de la romance. De plus, l’auteure aborde la thématique du harcèlement, sujet d’actualité. Du côté des émotions, nous ne sommes pas en reste, car au fil de ma lecture, j’ai pu passer par diverses phases.

Je me suis attachée aux personnages. Mercie est une jeune femme solitaire. Elle vit dans son petit cottage et travaille comme créatrice de mots croisés. Très proche de son frère, il est l’un des seuls avec sa meilleure amie et Lewis, à pouvoir composer son cercle. On comprendra par la suite d’où vient ce besoin de solitude, même si elle voudrait pouvoir avoir une relation et une vie comme tout le monde. Quand elle rencontre la fratrie des McCoy, elle était loin de s’imaginer que sa vie allait changer. C’est une femme qui a son passé encore ancré en elle, mais qui a également de la répartie et une belle force de caractère.
Jake est le cadet des McCoy. Sous la coupe de Logan, il reste plutôt discret et c’est en quelque sorte, le plus taiseux. S’il répond aux ordres de son frère, il a également ses envies et elles ne sont pas réellement compatibles avec les activités de la famille, du coup, il garde cela en lui. Mercie l’intrigue dès le début et l’attire sans vraiment qu’il sache pourquoi. Devant cohabiter avec elle, il sait pertinemment que tout ne sera pas facile, car on lui a bien fait savoir qu’il ne devait aucunement y toucher. Pourtant, pour une fois dans sa vie, il va enfreindre l’interdit, à ses risques et périls, tout en sachant que le danger est omniprésent dans sa vie.
J’ai également beaucoup aimé les protagonistes secondaires, qui apportent leur petite touche à l’histoire.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Je m’attendais à une comédie romantique, seulement, je me suis trompée. L’humour est bien là, mais on y retrouve du suspense, de l’action qui se mêlent à la romance. Et ces Men in kilt… tout un programme !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.