Chroniques·Romance contemporaine

Very bad start – Camilla Simon

Editions Addictives (Luv) – 27 Novembre 2020
373 pages

Résumé :
Elle est sage et stricte. Il la veut libre et sauvage.
Maura, jeune réalisatrice, a besoin d’une vie rangée et équilibrée pour son fils, Mason.
Et Colton, l’un des membres du groupe de rock qu’elle doit suivre en tournée, est le contraire même de l’équilibre !
Rien que le soir de leur rencontre, il l’a prise pour une autre, a débarqué dans sa chambre d’hôtel et l’a menottée !
Alors qu’est-ce que ce serait si elle le faisait entrer dans sa vie ?
Elle préfère ne pas le savoir ! Pas de chance, le musicien sexy ne semble pas prêt à la laisser décider…

Mon avis :
Maura doit réaliser un film sur les Sugar, un groupe qu’elle apprécie tout comme feu sa cousine, l’occasion pour elle de lui rendre hommage. Elle, qui a une vie stable en compagnie de son fils, va voir son quotidien chamboulé notamment avec Colton, l’un des membres du groupe qui est tout son contraire. Leur première rencontre s’est faite sur un malentendu et la jeune femme ne veut pas lui faire une place dans sa vie, elle souhaite rester professionnelle. Mais le musicien, lui, en a décidé autrement et compte bien lui faire savoir…

Un résumé accrocheur et surtout, retourner dans l’univers des Sugar, un vrai bonheur. L’intrigue aborde une thématique assez difficile et Camilla Simon l’a très bien insérée dans son roman. Dès les premières pages, je me suis laissé captiver par l’histoire qui est fort touchante, entraînante. Le récit est très bien rythmé, ponctué par des notes d’humour et de nombreux rebondissements. Les émotions fluctuent au gré des pages, tout en variant d’intensité.

Je me suis attachée aux personnages. Maura est une jeune femme qui travaille en tant que réalisatrice. Son dernier projet : un film sur le groupe de rock Sugar, dont son oncle est le producteur, mais cela personne n’a besoin de le savoir. Elle vit avec son fils Mason, qui a une particularité et c’est cette dernière qui le rend si spécial à ses yeux. Quand elle rencontre le groupe, elle ne s’attendait pas à voir sa vie changer, car plus le temps passait, plus elle avait du mal à contenir cette attirance envers Colton, l’un de ses membres. D’autant plus que si leur première rencontre s’est faite sur un malentendu, celui-ci, malgré tout n’en a pas fini avec elle. Et elle aura beau vouloir lutter, elle devra bien s’avouer que son cœur lui en a décidé différemment et en prime, elle a un lien spécial avec lui dont elle ne se serait jamais douté, avant de débuter ce reportage. C’est une femme déterminée, avec du caractère et beaucoup de courage.
Colton est un des membres des Sugar. Il est sexy et use de son charme. Cependant, la noirceur et la colère sont présentes en lui et il est reconnu pour ses frasques. Toutefois, sa rencontre avec Maura changera la donne et il se surprendra lui-même. On se rend compte au fil du temps que c’est un homme qui a souffert dans son passé, qui a peur de l’engagement et de perdre ce qu’il a. Pour lui, sa famille est le groupe, seulement, il va souhaiter en vouloir plus, surtout quand il découvrira une chose qui lui a été cachée durant des années.
J’ai apprécié retrouver les membres du groupe que l’on a pu découvrir précédemment, et j’avoue, que j’attends de pied ferme l’histoire de Ward, car ce dernier m’intrigue beaucoup. J’ai également aimé découvrir Mason, le fils de Maura, qui est très attachant.

En bref : j’ai adoré ma lecture. Une romance dans l’univers de la musique, abordant la thématique de l’autisme, émouvante et touchante. Un coup de cœur pour cette histoire !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.