Chroniques·Romance contemporaine

Arte Corpus : Angel et Raph, T.1 – Jenny Rose

Editions Plumes du Web – 23 Novembre 2020
245 pages

Résumé :
De la haine à l’amour, il n’y a souvent qu’un pas !

Lorsqu’ils se rencontrent aux fiançailles d’une amie commune, Angélique et Raphaël réalisent aussitôt qu’ils ne sont pas faits pour s’entendre. Elle le trouve rustre et antipathique, selon lui elle est froide et prétentieuse. Pourtant, ils ne sont pas si différents : leur caractère borné n’a d’égal que l’amour sans limites qu’ils vouent à leur entourage.
Mais alors que le talentueux tatoueur croque la vie à pleines dents, la jeune psychologue vit à travers les yeux de son frère aîné, atteint d’un handicap et d’une pathologie incurable. Leurs existences aux antipodes l’une de l’autre vont se télescoper et leur prouver que les apparences sont souvent trompeuses.
Raphaël comprendra-t-il que le monde n’est qu’une palette aux nuances de gris ? Angélique parviendra-t-elle à accepter qu’une vie de sacrifices ne la rendra jamais heureuse ?
Une chose est sûre : aucun des deux ne sortira indemne de cette rencontre.

Mon avis :
Ils se rencontrent lors de fiançailles d’amis communs et très vite, leur entente n’est pas des plus cordiales. Cependant, ils ont un point commun : ils donneraient tout pour leurs proches. Au fil du temps, leurs chemins vont à nouveau se croiser et ils vont se rendre compte qu’entre amour et haine, il n’y a qu’un pas. L’un comme l’autre vont voir leur existence chamboulée, car même s’ils sont aux antipodes, ils ont besoin l’un de l’autre…

Je ne connaissais pas cette série ni cette auteure et je remercie Cara Solak de me l’avoir fait découvrir. L’intrigue est un tant soi peu originale et bien menée. J’avoue, au début de ma lecture, j’étais un peu sceptique, en ayant peur de retomber quelque peu dans des clichés, mais non, bien au contraire. L’histoire est fort prenante, haletante, les pages défilent sans que l’on se rende compte que l’on arrive sur la fin. Le récit se veut très bien rythmé, riche en réparties, en rebondissements et pour ce qui est des émotions, on ne peut que les ressentir.

Les personnages sont touchants, attachants. Angélique est psychologue et sa vie se résume à son travail et à son frère qui présente un handicap. Pour elle, les relations ne sont pas à l’ordre du jour, même si elle pense éprouver plus pour son meilleur ami. Cependant, sa rencontre avec Raphaël va changer la donne et elle se rendra compte que même si elle pense le détester, elle est très attirée par ce dernier, mais préfère rester sur la réserve. Faute sera de constater, que tout comme elle, il a un sacré caractère. C’est une femme forte, courageuse, avec du caractère ainsi que de la répartie.
Raphaël, lui, est tatoueur. C’est un homme que l’on peut considérer comme un bad boy, sans qu’il n’en soit vraiment un. La vie pour lui, est une nuance de noir ou de blanc, mais il ne peut y avoir d’entre deux. Sa priorité : ses amis, qui sont pour lui, sa famille. Côté relationnel, il ne veut pas s’engager, préférant des relations sans lendemains ou suivies, mais sans prise de tête, sans sentiments. Pourtant, même si Angélique le pousse à la détester et à lui lancer des piques, rapidement, il va se poser des questions, car celle-ci l’attire et il va falloir qu’il use de son charme et de ses piques pour réussir à attiser sa curiosité.
Leurs univers sont à l’opposé certes, néanmoins, ne dit-on pas que les opposés s’attirent ?
Les protagonistes secondaires sont également intéressants, et je ne vais pas le cacher, j’ai bien envie de découvrir l’histoire de Noah et Tori.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Un premier opus qui nous met en haleine, nous entraînant dans une histoire haletante, qui évolue crescendo et riche en émotions. La fin me laisse sur ma faim et je pense que je ne vais pas tarder à me plonger dans la suite, car j’ai fort envie de connaître le dénouement !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.