Chroniques·Romantic suspens

Les enfants tombés du nid – Jane Devreaux

Auto-édition – 14 Octobre 2020
247 pages

Résumé :
Lucie Muller croyait son passé derrière elle. Elle est enfin heureuse avec Gauthier et compte bien profiter du voyage au bout du monde qu’ils s’apprêtent à réaliser. Mais quand ses valises explosent en plein aéroport, c’est un brutal aller simple pour l’enfer. Lucie n’a plus le choix : fuir ou se rendre et servir d’exemple.Raphaël Delaunay a rejoint la police, d’abord pour retrouver le coupable du meurtre de son frère, puis pour réparer les injustices. Des années plus tard, les questions demeurent sans réponses et l’espoir s’est envolé. Leur rencontre va tout changer.

Mon avis :
Lucie était loin de s’imaginer que le voyage qu’elle devait faire avec Gauthier, son petit ami, allait se transformer en cauchemar. En plein aéroport, ses bagages explosent et là voilà considérée comme coupable d’avoir posé cette bombe. Elle n’a d’autre choix que de fuir, mais c’était avant de se retrouver face à Raphaël Delaunay, un policier. Ce dernier cherche des réponses à la mort de son frère, et même s’il pense la jeune femme coupable, il finira par douter. D’autant plus que Lucie a connu Thomas par le passé. Et si tout était lié ?

A lecture du résumé, je me suis immédiatement dit que ce roman allait être a et ce fut le cas. L’intrigue est originale et bien menée. Dès les premières pages, Jane Devreaux m’a entraîné dans son histoire. Bien rythmée, elle est captivante, riche en suspens et en rebondissements. Je me suis laissé prendre au jeu du page-turner, tant c’est addictif et palpitant. Outre le côté thriller/suspens, on y retrouve un soupçon de romance qui ne fut pas pour me déplaire.

Les personnages sont attachants. Lucie est une jeune femme qui pensait son passé derrière elle et qui allait faire le tour du monde en compagnie de son petit ami. Cependant, faute sera de constater que son histoire n’était qu’un leurre et que maintenant, tout porte à la croire coupable. Quand elle rencontre Raphaël, le flic, elle se rend compte qu’il ne lui est pas totalement inconnu. Elle devra lui prouver son innocence, et même si le contexte ne s’y prête pas vraiment, au fil des jours, elle éprouvera certains sentiments envers lui. C’est une jeune femme qui n’a pas eu l’amour familial qu’elle aurait dû étant enfant, qui a construit sa vie comme bon lui semblait et qui aujourd’hui, se montre encore une fois, forte et très courageuse. Elle a une belle force de caractère.
Raphaël, quant à lui, n’était pas destiné à entrer dans la police. Pourtant, la mort de son frère, lui fera prendre cette direction, car il est bien déterminé à avoir des réponses aux questions qu’il se pose. Un peu déstabilisé par Lucie, il va de prime abord la voir comme une coupable. Cependant, très rapidement, il commencera à se poser une multitude de questions, notamment du fait qu’elle ait été l’amie de Thomas. Accompagné par son ami Franck, il fera les choses en secret et comprendra que la jeune femme a un lien avec cette affaire, et qu’on veut lui faire payer des choses dont elle n’est pas responsable. Lui qui ne veut rien ressentir, va au fil des jours, éprouver de l’attachement envers Lucie, même s’il tente de réfréner son émoi.
J’ai également beaucoup apprécié certains des protagonistes secondaires, qui apportent un petit plus à cette histoire.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. On y retrouve beaucoup de suspens, un soupçon de romance et c’est totalement addictif, les pages se tournent à toute vitesse. Vous aimez les thrillers avec un brin de romance, foncez !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.