Chroniques·Romance contemporaine

Wicked lover – Adora Sky

Editions Addictives (Luv) – 23 Novembre 2020
434 pages

Résumé :
Il ne cède devant personne. Elle non plus.
Samuel est rock star : il a le monde à ses pieds, les filles qu’il veut dans son lit, et aucune autre attache que son groupe.
Il s’est brûlé les ailes une fois, hors de question de recommencer !
Adylin est serveuse, lumineuse, et ne se laisse impressionner par rien ni personne. Et sûrement pas par un musicien arrogant !
Leur première rencontre est électrique et marque le début d’un affrontement aussi houleux que passionnant.
Entre désir, secrets, nuits torrides et piques acérées, rien ne sera plus comme avant !

Mon avis :
Adylin après avoir quitté Phoenix, construit sa vie à Cincinatti, sa ville natale. Serveuse, elle rencontre le cousin d’un de ses collègues, Samuel, qui est chanteur dans un groupe de rock. L’attirance est là, mais leurs échanges sont de prime abord bien électriques. Son cœur a déjà été piétiné une fois, plus question de recommencer, mais il faudrait bien se rendre à l’évidence, le destin en a décidé autrement…

Je ne connaissais pas la plume de l’auteure, et comme le résumé m’a accroché, j’ai tenté le coup. L’intrigue comporte beaucoup de généralités notamment concernant l’univers de notre héros, cependant, elle reste bien menée. D’emblée, je me suis laissé entraîner par l’histoire qui est addictive. Toutefois, ce n’est pas le fait d’avoir senti la révélation arriver, qui m’a quelque peu déplu, mais plus le jeu du « aime-moi, je te fuis », qui a fini par me lasser un tantinet pour finir par me captiver à nouveau. Les émotions qui découlent de ce roman, varient en intensité.

Les personnages se veulent attachants. Adylin est repartie dans sa ville natale afin d’y construire sa vie, après avoir été trompée par son petit ami. Il y a quelques années, elle a eu un accident qui lui a fait perdre la mémoire qu’elle n’a pas retrouvé complètement. Aujourd’hui, elle va de l’avant et sa rencontre avec Samuel est on ne peut plus versatile. Pourtant, elle n’hésitera pas longtemps, car ce dernier éveille beaucoup en elle, et elle est prête à tenter le coup, même si par moments, elle ne veut pas y songer, mais c’est déjà trop tard. Elle a de la répartie, une belle force de caractère et de la détermination.
Samuel est une rock-star. Il y a quelques années, son cœur s’est retrouvé piétiné et depuis, il cumule la drogue, les filles et ne veut plus s’engager dans quelconque relation. Son comportement se veut parfois capricieux, et même s’il ne peut pas se l’avouer, Adylin lui fait ressentir des choses. Il lui faudra du temps pour se reprendre et avancer dans le droit chemin, mais il sait qu’elle en vaut la peine. Entre eux, un jeu du chat et de la souris s’instaure, même si on voit pertinemment ce qu’il en sera au final.
J’ai également beaucoup aimé les protagonistes secondaires qui gravitent autour de nos héros dont une plus particulièrement, car elle apporte une pierre à l’édifice Sam/Ady.

En bref : j’ai passé un bon moment avec cette lecture. Si l’histoire a réussi à m’emporter, j’ai durant un temps été lassé par leur jeu du « aime-moi, je te fuis ». A contrario, suite à « la » révélation, j’ai à nouveau été captivée par cette dernière !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.