Chroniques·Romance contemporaine

Basket’s rules, T.3 : Le score – Emily Jurius

Auto-édition – 28 Novembre 2020
90 pages

Résumé :
Bethany est bien décidée à passer à autre chose et cette fin de première année de fac lui promet un brillant avenir. Maintenant que tous les démons sont derrière elle, rien ne l’empêchera d’avancer.
Nouveau boyfriend, lien plus fiables que jamais avec Daisy, elle est inatteignable.
Enfin ça, c’est ce qu’elle croit car le King du terrain de basket ne semble pas de cet avis.
Parce que les règles ne sont jamais les mêmes suivant l’équipe dans laquelle on joue, il va repousser les limites, la confronter et peut-être enfin gagner…

Mon avis :
Si Ezéchiel est toujours hanté par Bethany, cette dernière a, quant à elle, fait une croix sur celui-ci, préférant la compagnie de sa meilleure amie ainsi que de Cooper, son nouveau petit ami. Cependant, comme précédemment, il n’a pas dit son dernier mot et est prêt à la reconquérir, d’autant plus qu’elle va finalement se rendre compte que son entourage, n’est peut-être pas si fiable que cela…

J’attendais ce tome après le précédent qui était plus centré sur notre héros. L’intrigue conserve son fil rouge et reste fort addictive. Très bien rythmé, on reste dans l’attente de ce qu’il va advenir tout en ayant du suspens entrecoupé par les rebondissements. Même si le format reste assez court, Emily Jurius va à l’essentiel et ne nous laisse pas de répit.

Je suis restée attachée aux personnages. Bethany est plus présente ici et on voit qu’elle tente d’avancer après sa « mésaventure », elle tente tant bien que mal de ressouder les liens avec sa meilleure amie, et entame une nouvelle relation. Pourtant, il faudra bien qu’elle se l’avoue, le King ne la laisse pas indifférente, bien qu’elle puisse éprouver à son encontre des sentiments contradictoires. Elle va finir par se rendre compte que certaines personnes ont la rancune tenace…
Ezéchiel, on sait maintenant comment il est. Cependant, il a un tempérament tenace et se rend compte des erreurs qu’il a pu faire. Il tente de se racheter comme il peut, car une chose est certaine, il veut Bethany et il compte bien la faire céder à nouveau.
Concernant Daisy, celle-ci m’a bien surprise, à vous de deviner dans quel sens…

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Un troisième opus fort addictif, qui nous laisse en suspens page après page pour nous délivrer un final détonant auquel je ne m’attendais pas vraiment !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.