Chroniques·Comédie romantique

J’aime pas Noël ni les enfoirés sexys – Anita Rigins

Editions Addictives (Luv) – 21 Octobre 2020

Résumé :
Elle croit avoir déjà vécu des réveillons improbables, mais elle n’a encore rien vu !
Lia déteste Noël. Elle se maudit déjà d’avoir accepté de passer les fêtes dans un petit chalet, enfermée avec sa sœur et ses potes coincés… Et elle se maudit davantage quand elle découvre que Dylan – un inconnu qui lui a piqué son taxi, l’a comparée à une Totally Spies et lui a donné beaucoup trop chaud dans un ascenseur – est également du voyage !
Le réveillon s’annonce encore plus catastrophique que d’habitude et Lia prie ses dieux de l’espoir, du sexe et du chocolat de ne pas la laisser commettre un meurtre avant la nouvelle année. Mais ça, c’est loin d’être gagné, surtout quand Dylan la rend aussi folle de désir que folle tout court…

Mon avis :
Depuis un temps, Lia n’aime pas Noël, mais cette année, tout risque de s’annoncer différent. Alors qu’elle doit aller chez sa sœur pour un repas où elle ne connait personne, elle fait un détour pour trouver un cadeau un tant soi peu original, mais qui risque de ne pas plaire à sa sœur… Sur le chemin, elle se fait voler son taxi par un inconnu, qu’elle va par la suite revoir chez sa sœur. Dylan est un ami de son beau-frère et il faut dire qu’elle le trouve autant attirant qu’arrogant. Suite à cela, elle accepte de passer les fêtes de Noël en compagnie de sa sœur et son beau-frère, sans savoir que Dylan serait de la partie ! Elle a juste envie de repartir d’où elle vient, cependant, les choses vont vite changer, car Dylan ne la laisse pas indifférente, et même si il l’exaspère, cette année, elle pourrait à nouveau aimer Noël…

J’aime beaucoup la plume d’Anita Rigins, et quoi de plus plaisant que de se plonger dans une romance de Noël en ce mois de Décembre pour se mettre dans l’ambiance. L’intrigue qui reste basique dans son ensemble, est bien menée. Dès le début de ma lecture, je me suis laissé emporter par l’histoire qui est fort entraînant et très plaisante. Le récit est très bien rythmé, ponctué par de l’humour et de nombreuses péripéties. Si on débute sur de la légèreté, au fil des pages, les émotions s’intensifient.

Les personnages sont attachants. Lia est une jeune femme pétillante, qui n’a pas son pareil. Elle vit comme ça lui chante et bien qu’elle soit proche de sa sœur, elle est à son opposé. Terminant ses études, elle n’a pas choisi la voie de la passion mais de la raison pour faire plaisir à ses parents. Côté sentimental, elle ne veut pas lier quelconque relation de peur de perdre à nouveau la personne comme elle a perdu sa meilleure amie. On peut comprendre qu’elle n’aime pas Noël, mais Dylan va inverser la donne. Elle est un peu loufoque sur les bords, et on peut dire que la comparer à Clover n’était pas sans un bon fou rire…
Dylan est avocat, c’est aussi un ami au beau-frère de Lia. Si au premier abord, on peut le croire arrogant, un peu enfoiré sur les bords, il peut également se montrer charmant. Il a aussi un passif, mais il est prêt à aller de l’avant. Lia entre dans sa vie telle une tornade et elle l’attire autant qu’elle l’exaspère.
J’ai également apprécié les protagonistes secondaires, même si pour certains, ce n’était pas gagné d’avance !

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une romance dans l’ambiance de Noël non dénuée d’humour et de sentiments !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.