Editions Juno Publishing – 26 Novembre 2020
258 pages
♦ Résumé :
Prérequis :
1. Ne fume pas. C’est dégeu.
2. Ne sois pas un connard. Je n’ai pas le temps de gérer tes sautes d’humeur.
3. Nettoie derrière toi. C’est vraiment si difficile que ça de mettre ses fringues sales dans le panier à linge ?
Si tu remplis ces conditions, appelle-moi.
Cordialement,
Recherche désespérément colocataire.
Lorsque je mets l’annonce dans le journal de l’université, je ne m’attends certainement pas à ce que la star de l’équipe de football y réponde. De ce que je sais, Abel Russo est un homme à femmes et un crétin fini. Malheureusement, il est la seule chose à pouvoir m’éviter d’être mise à la porte par mon propriétaire et son ennuyeux air guilleret.
Cela devrait être relativement simple – il n’y a aucune chance pour que nous développions des sentiments l’un pour l’autre. Mais il commence à attarder son regard sur moi, et il se pourrait bien que je lui rende ses œillades.
Tout ce que je voulais c’était un coloc, mais je suis sur le point d’obtenir bien plus que ce qui était prévu dans l’accord initial.
♦ Mon avis :
Afin d’éviter de devoir déménager, Lou n’a pas d’autre choix que de trouver un(e) colocataire. Et quelle surprise quand elle se retrouve face à Abel, la star de l’équipe de foot du campus. Les règles sont simples, mais le destin ne s’est-il pas mis sur leur route pour les transgresser ? Et si leur rencontre pouvait mener à une belle histoire ?
La couverture flashy m’a attiré avant même que je sois séduite par le résumé. Des les premières pages, le ton est donné et je me suis laissé emporter par l’histoire qui est de prime abord légère pour se terminer plus dans l’intensité. Le récit est bien rythmé par les rebondissements, à aucun moment, je ne me suis ennuyé bien au contraire, l’auteure m’a fait passer par différentes phases émotionnelles.
Les personnages sont attachants. Lou est une jeune femme qui vit sa vie comme bon lui semble et pour elle, entrer dans une relation amoureuse, ce n’est pas pour elle. Cependant, elle va au fil des jours changer d’avis et s’ouvrir peu à peu. Elle a un sacré caractère, du tempérament, parle sans filtre et on ne peut que l’apprécier.
Abel quant à lui est la star de l’équipe de foot. Pour sa dernière année universitaire, il a décidé de ne pas s’engager dans une relation mais plus de se concentrer sur ses études et le sport. Toutefois, cela c’était avant qu’il rencontre Lou, entrée dans sa vie telle une tornade. La tentation est présente et il cherche à tout prix à l’éviter, mais c’était sans la connaître.
J’ai également beaucoup apprécié les protagonistes secondaires qui gravitent autour de nos héros tout comme j’en ai détesté certains.
En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une romance rafraîchissante, pleine d’humour mais également riche sentimentalement. Difficile de ne pas s’attacher à Lou et Abel !