Chroniques·Comédie romantique

Chalet boules de neige et abominable yeti ! – Enel Tismaé

Editions Sharon Kena – 8 Décembre 2020
78 pages

Résumé :
Maude a toujours été une « miss malchance » alors, quand elle gagne un séjour tous frais payés à la montagne, elle a du mal à y croire. Et pourtant, ce n’est que le début de ce Noël bien étrange.
L’heureux donateur du concours n’est autre que l’homme qui lui a brisé le cœur. Et alors qu’elle pense passer une semaine de rêve pour oublier les mauvais souvenirs qu’il a fait remonter, voilà que cet affreux Yéti s’invite !
Maude se demande alors si un coup de sapin peut être considéré comme une agression ? Car elle a bien envie de lui en mettre un !

Mon avis :
Maude remporte un séjour tous frais payé à la montagne. Une aubaine pour elle qui n’a jamais de chance. Mais cette dernière est de courte durée, notamment quand elle se rend compte que l’organisateur du concours n’est autre qu’Eric, celui qui lui a brisé le cœur il y a quelques temps. Et pour couronner le tout, elle qui pensait passer des vacances en solitaire va devoir le supporter… N’est-ce pas un signe du destin et l’occasion d’avoir une seconde chance ?

Je ne connaissais pas la plume d’Enel Tismae et du fait de l’ambiance de Noël, j’ai voulu tenter. L’intrigue reste basique, mais est bien menée. Dès le début de ma lecture, je me suis laissé emporter par l’histoire qui est pétillante, légère mais non dénuée de sentiments. L’ensemble est bien rythmé, cependant tout est trop rapide, j’aurais aimé un peu plus de longueur dans le récit, que je trouve trop court.

Je me suis vite attachée aux personnages. Maude n’a pas vraiment de chance et le fait d’avoir remporté ce séjour la ravit. Toutefois, elle va vite être rattrapée par sa malchance et son passé va refaire surface. Des sentiments enfouis vont réapparaître au fil du temps, et même, si elle reste blessée tout au fond, elle ne peut nier ses sentiments.
Éric est l’organisateur du concours mais ne savait pas lui non plus qu’il allait se retrouver face à son premier amour. Il sait qu’il a mal agi dans le passé et s’en veut. Cependant, tout comme Maude, il sera surpris que malgré l’eau qui a coulé sous les ponts, ses sentiments sont également encore bien présents et bien qu’elle ne soit pas prompte à lui pardonner facilement, il n’a pas dit son dernier mot.

En bref : j’ai passé un bon moment avec cette lecture. Une comédie romantique qui nous plonge dans l’ambiance de Noël, pétillante, légère et empreinte de sentiments. Le bémol, c’est que c’était trop rapide, me laissant un goût de trop peu… !

Lien Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.