Chroniques·Romance contemporaine

Il était une fois ma vie (Spin-off de la saga Descendance) – Marion Laurent

Auto-édition – 21 Janvier 2019 (1ère édition)
201 pages

Résumé :
Retrouvez Eric Thomas et découvrez sa vie avant Morgane Davis.
La vie d’Eric Thomas n’a pas toujours été centrée sur celle de Morgane Davis. Qui était-il avant de la rencontrer? Quelle était sa relation avec Tracy? Quels sont les démons qui l’ont habité pendant de nombreuses années?
Après le décès de son grand-père, Eric découvre qu’il est doté de capacités extraordinaires et très grisantes. Grâce à elles, il peut obtenir tout ce qu’il veut et qui il veut. Mais cette facilité va vite devenir un danger pour lui et son entourage.
Heureusement, l’amour de Tracy va le sauver et faire de lui l’homme qui tombera amoureux de Morgane quelques années plus tard.

Mon avis :
Retrouvons ici le point de vue d’Eric tout au long des quatre tomes de la saga concernant Morgane.

D’ordinaire, je ne suis pas friande des romans écrits d’un point de vue masculin, entendez bien évidemment lorsque l’histoire est déjà connue du côté de l’héroïne. Cependant, ici, j’avais très envie de le découvrir, principalement car j’ai beaucoup aimé la saga « Descendance ». L’intrigue reprend le fil conducteur du début à la fin, tout en nous apportant des informations complémentaires dont on n’avait pas connaissance. Le récit reste rythmé, ponctué par les rebondissements et enfin, je peux dire que la boucle est bouclée car nous avons tous les tenants et aboutissants.

Eric faisait déjà partie de mes chouchous, et il le restera. On le découvre différemment, on comprend comment il a pris conscience de ses pouvoirs, ses ressentis, ses actions…
J’ai été ravie de retrouver certains protagonistes que l’on a pu rencontrer précédemment et surtout retrouver Morgane.

En bref : un spin-off avec lequel j’ai passé un très bon moment. Une histoire qui nous livre le point de vue masculin et de ce fait, on comprend mieux certaines choses qui se sont déroulées dans la saga « Descendance ». Si vous ne l’avez pas encore découverte, je vous la recommande chaudement !

Lien Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.