Chroniques·Romance contemporaine

Les milliardaires de Manhattan, T.1 : Désirs réprimés – Natasha Grace

Auto-édition – /
324 pages

Résumé :
Samantha Collins n’a plus qu’une idée en tête après avoir découvert les infidélités de son défunt mari : tourner la page sur son ancienne vie, avec pour première résolution de vendre ses parts dans le fonds spéculatif qu’il avait lancé avec son meilleur ami.
Mais Luke Darren ne la laissera pas lui échapper si facilement.
Trop heureux de se contenter de la gestion quotidienne de la firme, Luke est toujours resté en retrait, laissant Jason devenir le visage de la société. Mais malheureusement pour lui, sa mort a provoqué un véritable exode, faisant fuir leurs clients. La dernière chose dont il a besoin est que Samantha quitte elle aussi le navire. Cela ne ferait que confirmer les doutes de leurs clients prêts à mettre un terme à leurs relations avec Harkin, et Luke ne peut prendre un tel risque.
Mais travailler aux côtés de Samantha ne tarde pas à semer le chaos dans l’esprit du bellâtre. Il l’aime depuis des années, et à présent que Jason n’est plus là pour faire taire son désir, se contenter d’une simple amitié lui paraît très difficile, et il se surprend bientôt à en vouloir bien plus ! 

Mon avis :
A la mort de son mari, Samantha apprend certaines choses qui la poussent à changer de vie et pour cela, elle doit quitter l’entreprise de fonds spéculatifs créée par ce dernier en association avec Luke, le meilleur ami de celui-ci.
Si Luke s’est souvent montré hostile envers elle, c’est qu’il avait une bonne raison. La dernière chose qu’il souhaite, c’est que celle-ci quitte l’entreprise. De son côté, elle veut oublier les frasques de son défunt époux et justement Luke est présent. Seulement, elle ne le sait pas, mais il est amoureux d’elle depuis très longtemps. Et si cet interlude pouvait les entraîner vers une nouvelle histoire ?

Je ne connaissais pas cette auteure et c’est avec plaisir que je me suis lancée dans cette lecture, d’autant plus que le résumé me semblait prometteur. L’intrigue est un tant soi peu basique et déjà vue, cependant, elle est bien menée. Natasha Grace a su m’embarquer dans son histoire, qui malgré quelques longueurs est entraînante et a su me charmer. Le récit est bien rythmé, on entre bien dans l’univers qu’elle nous dépeint, la romance évolue au fil des pages et l’ensemble est riche en rebondissements. Côté émotionnel, ce dernier virevolte de façon plus ou moins intense. Un autre bémol que je peux émettre en sus des petites longueurs que j’ai pu ressentir, est la narration à la troisième personne.

Les personnages sont attachants. Samantha est une jeune femme qui vient de perdre son époux. Encore éprouvée, elle va découvrir certaines choses dont elle ne l’aurait pas cru capable, bien qu’elle en fut informée par Luke. Cependant, elle pensait que ce dernier avait de l’animosité envers elle et que sa place n’était pas parmi eux. Pourtant, elle se rendra compte au fil du temps qu’il n’en est rien, et même si elle veut changer de vie, Luke sera là pour elle. Elle comprendra que celui-ci n’avait rien contre elle, bien au contraire et si dans un premier temps, il sera un moyen de « vengeance », par la suite, tout changera et alors, elle pourra de nouveau être heureuse. C’est une femme qui est courageuse et a un tant soi peu de caractère, mais c’est aussi une femme qui s’est laissée bernée par son histoire d’amour.
Luke est le meilleur ami de Jason, mais aussi son associé dans leur entreprise. Dans un sens seul aux commandes, il va devoir remettre à flots cette dernière afin que tout le monde ne se retrouve pas sans rien. Toutefois, c’est un homme que les femmes se plaisent à regarder, mais lui n’en a qu’une en ligne de mire et son gros défaut, c’est de les comparer. Maintenant, que celle qui fait battre son cœur est libre, il aura beau vouloir rester sur la défensive, sachant que Sam ne veut pas de relation suivie de prime abord, il fera tout ce qu’il peut pour la faire succomber et qu’enfin ensemble, ils puissent vivre leur histoire. Il peut paraître fermé, distant et faire peur à ses collaborateurs, c’est un homme au grand cœur.

En bref : j’ai passé un bon moment avec cette lecture. Un premier opus plaisant à lire malgré les quelques longueurs et une narration à la troisième personne ! Je me laisserais tenter par la suite de cette saga…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.