Chroniques·Romance contemporaine

Touchdown campus star – Sonia Birdy

Editions Addictives (Luv) – 8 Octobre 2020
460 pages

Résumé :
Elle est du genre à fuir, mais le footballeur star du campus court plus vite qu’elle !

Rocky a eu un parcours chaotique dont elle a conclu trois choses fondamentales : la vie est une succession de problèmes à régler, les hommes sont des connards à éviter et les promesses n’engagent que les imbéciles qui veulent bien y croire.
Alors, contrairement aux autres filles du campus, les garçons ne sont pas une priorité pour elle ! Pire, elle les voit comme un obstacle à sa réussite. Sa mère était une éternelle amoureuse, Rocky ne sera jamais comme elle. Ça, elle se l’est promis !
Mais, lors d’une rare soirée étudiante qu’elle s’accorde avec ses deux meilleures amies, elle rencontre Jude. Fraîchement transféré de Harvard pour jouer comme wide receiver dans l’équipe de foot de Brown, Jude est la nouvelle star du campus. Il est beau, sexy, avec un sourire qui met le feu à votre petite culotte. Il est le genre de mec inaccessible qui ne s’attache pas. Le parfait candidat pour un one night stand. Une nuit de sexe sans attaches, sans complications, c’est ce qu’ils cherchent tous les deux.
Problème ! L’alchimie est trop forte. Et si Rocky est déterminée à le fuir, lui est déterminé à la conquérir.

Mon avis :
Rocky , étudiante à Brown, n’est pas vraiment comme ses pairs. Elle n’a pas une vie d’insouciance et pour elle, les hommes ne sont pas sa priorité. Seulement quand elle croise le chemin de Jude, le Wide receiver de l’équipe de foot, elle pense qu’elle peut se contenter d’une nuit sans lendemain. Seulement, c’était sans compter la détermination de ce dernier qui compte bien la séduire…

J’avais déjà lu le précédent roman de cette auteure, en étant ressortie avec un avis mitigé, mais j’ai voulu retenter l’aventure, notamment, car le résumé a attiré mon attention. L’intrigue est quelque peu originale de par certaines thématiques abordées et est bien menée. Dès les premières pages, Sonia Birdy m’a captivé avec son histoire, qui se veut entraînante, touchante. Le récit est très bien rythmé, ponctué par les rebondissements, et les émotions qui s’en dégagent varient de façon plus ou moins intenses.

Les personnages sont attachants. Rocky est une jeune femme qui n’a pas eu une enfance facile et encore aujourd’hui, elle doit porter des responsabilités, qui ne devraient pas être à sa charge. Elle cumule ses cours, son emploi à la cafétéria de l’université, s’occupe de son petit frère, ce qui lui laisse peu de temps pour sortir. Cependant, quand elle le peut, elle en profite quelque peu. Lors d’une soirée, elle rencontre Jude Hartnett, un sportif, et elle pense qu’elle peut se contenter d’un « one night », mais elle aura beau par la suite, vouloir le fuir, ce sera peine vaine. C’est une femme forte, avec du caractère, qui sait ce qu’elle veut bien que par moments, elle refuse d’accepter certaines évidences. Elle est vraiment touchante.
Jude est le wide receiver de l’équipe universitaire. Ce dernier est sexy et il le sait, notamment car toutes les filles sont à ses pieds. Son rêve : intégrer une équipe professionnelle et il est sur le point d’y accéder. Pour lui qui a quitté Harvard et intégré Brown, les filles ne sont pas son exutoire, enfin, jusqu’à ce qu’il rencontre Rocky. Celle-ci l’a littéralement envoûté et il sait qu’il ne voudra qu’elle, et ce, quasi dès le départ. Il est déterminé à la conquérir, et il va lui falloir du temps pour qu’elle cède et s’ouvre enfin à lui. De son côté, il est également touchant, prévenant, attendrissant. Difficile d’y résister…
J’ai également beaucoup apprécié les protagonistes secondaires qui apportent leur petite touche à l’histoire.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une lecture touchante et entraînante, riche en rebondissements, mais aussi tout en émotion !

Une réflexion au sujet de « Touchdown campus star – Sonia Birdy »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.