Chroniques·Romance contemporaine

Wicked boss – Eva Baldaras

Editions Addictives (Luv) – 29 Octobre 2020
359 pages

Résumé :
Insupportable le jour, irrésistible la nuit !
Deux semaines en Espagne tous frais payés pour le boulot ? Dana saute sur l’occasion sans attendre !
Adieu New York, le froid, les tracas et son boss exécrable, à elle le soleil, la mer et la chaleur !
Premier souci : son boss est présent. Dans la chambre mitoyenne.
Deuxième souci : il l’a surprise nue.
Troisième souci : il est torride, sexy et déterminé à la faire succomber… quelles que soient les conséquences !

♦ Mon avis :
Dana est mitigée à l’idée de passer quinze jours en Espagne, bien que cela puisse ressembler à des vacances ! Et pour cause : son émission de radio dont elle est l’animatrice vedette doit être révisée, mais elle va devoir cohabiter avec son boss. Bien qu’il soit sexy, il n’entre pas dans la catégorie des gentlemen bien au contraire et a établi des règles bien précises. Elle va devoir résister à l’attirance, car lui de son côté est bien déterminé à la faire succomber… Mais ne dit-on pas que les règles sont faites pour être enfreintes ?

A lecture du résumé, ce nouveau roman d’Eva Baldaras a piqué ma curiosité. L’intrigue est un tant soi peu originale et bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissé captiver par l’histoire qui débute en légèreté et humour et qui s’intensifie au fil des pages. L’ensemble du récit est bien rythmé par les divers rebondissements et les émotions qui en découlent varient de façon plus ou moins soutenues.

Très rapidement, je me suis attachée aux personnages. Dana est une jeune femme qui n’a pas eu beaucoup de relations, et pourtant, elle gère une émission sur la thématique amoureuse. Trompée par son ex, elle n’a pas besoin d’un homme dans sa vie, surtout elle ne ressent pas ce désir. Enfin, c’était avant qu’elle rencontre son boss.. Ce dernier l’attire comme jamais, mais elle sait pertinemment qu’elle ne peut céder à la tentation, car cela pourrait tout compromettre. Elle a beau lutter… parfois le désir est plus fort que tout. Cependant, elle ne passera pas son séjour en Espagne dans la quiétude, du fait qu’Alejandro a décidé de lui retourner le cerveau. C’est une jeune femme qui a une petite particularité, et qui a du caractère et de la détermination.
Alejandro est là pour prendre le relais de son paternel à la radio. Sa spécialité : remonter les entreprises dans le secteur audiovisuel se retrouvant en difficulté. Et c’est là qu’il entre en scène en proposant à Dana et ses deux co-animateurs un séminaire en Espagne. Il est déterminé, coriace et n’aime pas être contrarié, toutefois, très vite, on comprend qu’il a un passif derrière lui. Petit à petit, on comprend son comportement versatile, et même lui de son côté, se surprend à éprouver certains sentiments. Au fond de lui, c’est un homme aimant, bien qu’un peu possessif.
J’ai également beaucoup aimé les protagonistes secondaires tels Mike et Beatriz. Ces deux-là m’ont fait sourire à plus d’une reprise, même si j’avais deviné certaines choses.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une romance qui débute dans la légèreté, mais qui s’intensifie au fil des pages, avec des personnages auxquels on s’attache très rapidement !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.