Chroniques·Romance contemporaine

The ride to love – Jeanne Pears

Shingfoo Editions – 22 Octobre 2020
– pages

Résumé :
Quand la santé de son père se dégrade, Charlotte, une jeune illustratrice et auteure de livres pour enfants, est contrainte de quitter sa ville adorée, New York.
Mais ce petit voyage au coeur du Wyoming, son Etat natal, tombe plutôt bien car elle vient de traverser une rupture amoureuse difficile.
Elle voit ce retour aux sources comme une aubaine. Pour se retrouver, respirer, revivre. Paisiblement… Sauf que !
C’était sans compter le propriétaire du ranch où elle a décidé, par hasard, de louer son chalet. Elle le connaît. Il s’agit de Jay Cooper et il y a quelques années, il était le quarterback star du lycée où ils ont grandi…
Et il est encore plus beau qu’à l’époque ! Mais aussi, beaucoup plus sauvage…
Cette rencontre inattendue entre deux êtres que tout oppose, risque bien de faire des étincelles ! Et de bousculer ces âmes pour toujours.

Mon avis :
Suite à une déception amoureuse et plus particulièrement du fait que l’état de santé de son père se dégrade, Charlotte quitte New York pour le fin fond du Wyoming. Pour elle, c’est un moyen de retourner aux sources et se retrouver, mais cela, c’était sans compter sur Jay, le propriétaire du ranch où elle a loué son chalet. Car ce dernier ne lui est pas inconnu, elle se souvient bien de lui, même si de son côté, il la prend pour une femme de la ville qui n’a rien à faire là. Si de prime abord, leur relation est quelque peu électrique, au fil des jours, ils apprennent à s’apprivoiser, se connaître et même si Jay a l’air d’un cowboy au cœur dur, au final, il n’en est rien. Leur rencontre va les conduire à nouveau sur le chemin du bonheur…

Jeanne Pears est une auteure dont j’apprécie grandement la plume, donc c’est tout naturellement que je me suis lancée dans ce nouveau titre. L’intrigue est quelque peu originale et bien menée. D’emblée, je me suis laissé emporter par l’histoire qui est entraînante et attirante. Le récit est bien rythmé, tant par les rebondissements que par les émotions qui oscillent de façon plus ou moins intenses.

Les personnages sont intéressants. Charlotte est une jeune femme originaire du Wyoming qui a décidé de faire sa vie à New York. Après ses études, elle travaille comme illustratrice ainsi que comme auteure de livres pour enfants. Déçue par son ex, elle voit ce retour aux sources comme un moyen de se remettre en cause et d’y voir plus clair dans sa vie. Arrivée au ranch, elle tombe sur Jay, qu’elle a connu brièvement au lycée, mais qui ne faisait pas partie de son cercle. Il l’attire certes, mais son comportement laisse vraiment à désirer. Au fil des jours, elle tentera d’établir un lien, toutefois, tout ne sera pas aisé, car en sus des abords de rustre de Jay, son père pour lequel elle est venue aussi n’est pas tendre avec elle. Mais elle n’a pas dit son dernier mot, car c’est une femme patiente qui a du caractère, ainsi qu’une belle détermination.
Jay Cooper, est donc le propriétaire du ranch. Celui-ci élève principalement des Mustangs, cependant, il a d’autres cordes à son arc. Son entourage se résume à son meilleur ami, sa sœur qui est présente de façon ponctuelle et son grand-père. Depuis la mort de ses parents, il a vu son avenir ainsi que sa vie chamboulée, mais c’est celle qu’il aime. Côté relationnel, il n’est pas envieux d’avoir une relation, surtout depuis que son ex a pris la fuite, lui laissant un goût d’amertume. Sous son air rustre et bougon, d’homme inaccessible, se cache un homme au cœur tendre qui a peur de souffrir à nouveau.
J’ai également beaucoup aimé les protagonistes secondaires qui évoluent en majorité autour de nos héros.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une histoire entraînante, pleine de sentiments avec des personnages auxquels on s’attache très vite !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.