Chroniques·Romance contemporaine

Hors limites – G.H. David & Laure Allard-d’Adesky

City Editions (Collection Eden) – 28 Octobre 2020
288 pages

Résumé :
Capitaine dans l’armée de l’air française, Charlotte est forte et fougueuse. Franchir le mur du son à bord de son avion, diriger des hommes, prendre des risques, ça ne l’effraie pas. Mais dans sa vie privée le simple fait de s’attacher à quelqu’un lui donne le vertige.
De son côté, Camille est empathique, attentionné, et s’investit pleinement dans son métier de sage-femme. Leur rencontre est magnétique, leur attirance immédiate. Subjugués l’un par l’autre, ils cèdent à une passion fulgurante.
Mais il n’y a pas que sur les champs de bataille ou dans les hôpitaux qu’on lutte pour survivre. Lorsque Camille, durement marqué par son quotidien devient incontrôlable, Charlotte doit repousser ses propres limites pour sauver leur relation et éviter de tout perdre.

Mon avis :
De retour de mission, Charlotte, pilote dans l’armée de l’air, va accompagner sa sœur en consultation prénatale où elle fera la connaissance de Camille, sage-femme. Entre eux deux, l’attirance est immédiate et ils céderont à la passion. Cependant, leur relation ne sera pas un long fleuve tranquille, car ils seront vite rattrapés par leurs démons, notamment Camille et tout risque de voler en éclats. Charlotte devra repousser ses limites si elle veut sauver leur histoire.

Pour ce roman, ayant vu que ce dernier avait en thématique le côté militaire et paramédical, je n’ai pas longtemps hésité. D’autant plus, que connaissant déjà la plume de Laura Allard d’Adesky, ce serait également l’occasion de découvrir celle de G.H. David. L’intrigue est originale et bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissée entraîner dans l’histoire qui est prenante, haletante. Le récit est très bien rythmé, riche en rebondissements, mais également en émotions.

Je me suis attachée aux personnages. Charlotte est une jeune pilote de l’armée de l’air, fougueuse et totalement dévouée à son métier. Si elle est à l’aise au sein de son avion et parmi ses collègues hommes, ce n’est pas le cas sur la terre ferme. Côté relationnel, hormis sa sœur, elle n’a pas d’attaches et quand Camille se fraiera un chemin dans sa vie, elle sera quelque peu déstabilisée. Toutefois, elle va devoir prendre sur elle et défaire peu à peu ses barrières afin de pousser ses limites au maximum. C’est une femme forte, avec du caractère.
Camille, lui est sage-femme. Evoluant dans un milieu féminin, on voit qu’il est également dans son élément. Pourtant, on voit qu’au fil des jours, son métier lui pèse de plus en plus, jusqu’à le rendre complètement inconstant et le faire réfléchir à son avenir.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une belle romance dans l’univers militaire, mais pas seulement… !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.