Chroniques

L’insupportable inconnu de Noël – Lili Malone

Editions Addictives (Luv) – 13 Octobre 2020
269 pages

Résumé :
Rencontre n° 1 : à poil dans l’escalier !
Élodie est indépendante, libre, et elle veut profiter de la vie comme elle l’entend !
Son dernier coup de tête ? Des vacances à la montagne avec ses meilleures amies, Amanda et Kelly.
L’imprévu ? Le chalet est déjà occupé par Luc et ses potes.
Et entre Élodie et Luc, c’est électrique dès la première seconde ! Au programme des vacances : confrontation, sensualité et boules de neige…
La guerre est déclarée, tous les coups sont permis ! Et si c’était le désir qui sortait vainqueur ?

Mon avis :
Alors qu’elle avait prévu de passer des vacances à la montagne avec ses deux meilleures amies, Elodie n’avait pas prévu qu’elle allait devoir cohabiter avec Luc et ses amis. Dès le départ, entre les deux, l’ambiance est électrique, mais il va bien falloir s’y accommoder. Ils s’opposent, ils s’attirent et se désirent… Comment cela va-t-il se finir ?

Je ne connaissais pas la plume de Lili Malone et quoi de mieux que plonger dans une romance ambiancée Noël pour la découvrir ? L’intrigue est un tant soi peu originale et bien menée. Dès le début de ma lecture, je me suis laissé entraîner dans l’histoire qui est fort addictive. Le récit est bien rythmé par les rebondissements, ponctué par des notes d’humour. Côté émotions, ces dernières fluctuent au gré des pages, alternant intensité et légèreté.

Je me suis attachée aux personnages. Elodie est une jeune femme qui aime la vie et surtout sa liberté. Pour elle, les relations, c’est sans attache, car elle a trop souffert d’une précédente relation et a mis du temps pour se remettre sur pied. Elle est pleine de fraîcheur, pétillante, et on voit également que c’est une vraie catastrophe ambulante (elle nous le prouvera à maintes reprises.). Face à Luc, elle déclare la guerre, mais au fil des jours, leur relation prendra une autre tournure. Elle a de la répartie et un sacré caractère pour un si petit bout de femme.
Luc lui, a un petit côté bûcheron. Tout comme Elodie, il est là pour passer des vacances, et ce n’est certainement pas elle qui le fera reculer. Il aime la provoquer et plus il la côtoie, plus il se rend compte qu’il n’est pas indifférent. Ce dernier, est assez renfermé sur lui-même concernant certaines choses, mais on voit que c’est un homme très attentif.
J’ai beaucoup apprécié les protagonistes secondaires qui apportent leur petite touche à l’histoire.

En bref : une romance dans l’ambiance de Noël, pleine de fraîcheur, ponctuée d’humour avec laquelle j’ai passé un très bon moment !

Une réflexion au sujet de « L’insupportable inconnu de Noël – Lili Malone »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.