Chroniques·Romance contemporaine

TIGER, entre ses griffes – Pauline Libersart

Editions Addictives (Luv) – 24 Séptembre 2020
356 pages

Résumé :
Elle est leur captive, il sera son sauveur.
Seule, sur une route déserte, Christy tombe en panne au milieu des forêts de l’Arkansas.
La jeune femme est kidnappée par un groupe de miliciens aussi dangereux que cruels, et tout bascule. Elle devient leur esclave, sans valeur, sans identité.
Alors que sa vie ne tient plus qu’à un fil, elle doit son salut à Tiger, le numéro 3 de l’organisation, aussi beau que dangereux, un homme violent et implacable.
Une situation étrange s’instaure entre eux. Vrais sentiments ou syndrome de Stockholm ?
Et si pour lui tout n’était qu’un jeu, et Christy une jolie proie à tourmenter avant de lui porter le coup de grâce ?

Mon avis :
Alors qu’elle tombe en panne en plein désert, Christy se retrouve kidnappée par les membres d’une milice. Dès lors, elle est revendiquée comme leur esclave et notamment celle de Tiger, l’un des bras droit. Seulement ce dernier n’est pas le bourreau qu’elle aurait pu penser, il la protège, mais pourquoi ? Elle commence à éprouver des sentiments à son égard, que l’on pourrait penser dignes d’un syndrome de Stockholm, mais qu’en est-il réellement ? Qui est vraiment Tiger ?

J’avais déjà entendu pas mal parler de ce roman, et j’ai attendu la sortie papier avant de le découvrir, allez savoir pourquoi. L’histoire est originale, nous plongeant dans un univers assez sombre, et est bien menée. Dès les premières pages, Pauline Libersart m’a entraîné dans l’histoire, me tenant en haleine et me captivant page après page. Bien rythmé, le récit est riche en action, en rebondissements, mais surtout, on ressent très fortement les diverses émotions qui en découlent.

Je me suis attachée aux personnages, ils ont chacun, à leur façon, su me toucher. Christy est une jeune femme qui avait un brillant avenir devant elle, mais qui, suite à son enlèvement, voit tous ses rêves se briser. En arrivant au sein de ce camp, elle ne pensait pas pouvoir survivre, cependant, grâce au mystérieux Tiger qui l’a revendiquée, elle a échappé au pire. Si elle commence à éprouver des sentiments pour ce dernier, elle va devoir en faire abstraction, notamment quand elle parviendra à retrouver sa vie, bien qu’elle ne soit plus pareille bien évidemment. Au fil des jours, elle réussira à avancer et ne sera pas au bout de ses surprises. C’est une femme pleine de courage qui se montre à nous malgré la peur et le désespoir, qui la tenaille.
Tiger est sombre et dangereux. Il est plutôt du genre taiseux et quand il ordonne, on ne peut que lui obéir. Cependant, il n’est pas que cela, et on l’apprendra par la suite. Malgré ce qu’il dégage, il reste attentif envers Christy.
Concernant les protagonistes secondaires, j’ai un sentiment mitigé : certains m’ont plu tout comme d’autres, ce fut le contraire.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une romance teintée de suspens, riche en action, rebondissements ainsi qu’en émotions !

Une réflexion au sujet de « TIGER, entre ses griffes – Pauline Libersart »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.