Chroniques·Romance contemporaine

Your game, my rules – Chloe Wilkox

Editions Addictives (poche) – 13 Août 2020
465 pages

Résumé :
Il maîtrise tout… sauf elle. Colin Cooper maîtrise chaque aspect de sa vie. En tant que boss respecté, il mène ses projets d’une main ferme et ne laisse personne se dresser sur sa route. Le sexe ? Pour une nuit uniquement. L’amour ? Une chimère dangereuse et inutile. Mais Tess déboule dans sa vie sans prévenir, balayant tout sur son passage. Un baiser, une nuit de passion, et Colin en veut plus. Toujours plus. Seul problème : ils n’avaient pas le droit de se rencontrer.

Mon avis :
Alors qu’elle est sur le point de participer à une émission de télé-réalité, Tess enfreint l’une des règles en s’esquivant de sa chambre la veille de son entrée dans la maison des murmures. Au bar de l’hôtel, elle rencontre Colin, un jeune homme charismatique et très sexy. Au fil des heures, la tension sexuelle augmente et, pourquoi ne pas se contenter d’une nuit sans conséquence, d’autant plus qu’elle reste mystérieuse sur son identité. Tout semble clair, non ? Sauf que ce que ni l’un ni l’autre n’avaient prévu, c’est qu’ils seraient amenés à se revoir et que cette rencontre allait chambouler leur vie…

J’aime la plume de Chloe Wilkox et j’avais envie de découvrir ce roman, qui, après coup m’a fait réagir qu’il avait déjà été édité en grand format sous le titre « Prête à tout ». L’intrigue est originale de par l’univers dépeint par l’auteure. En effet, au début, j’ai eu l’impression de me retrouver face à une célèbre émission de télé-réalité (rappelez-vous Loana…), mais très rapidement, on entre dans un autre contexte. L’histoire est entraînante, pleine de fraîcheur et on se laisse facilement aller à un page-turner. Le récit est addictif, bien rythmé par les rebondissements, même si les émotions présentes manque un tantinet d’intensité par moments.

Je me suis attachée aux personnages. Tess est une jeune femme qui a décidé de participer à une émission de télé-réalité afin de pouvoir aider financièrement sa grand-mère. On voit très rapidement que ce pour quoi les producteurs de l’émission tentent de la faire passer, ne lui correspond pas vraiment. Elle est très courageuse, de la répartie et un sacré caractère.
Colin, quant à lui, est control freak, il ne laisse rien au hasard. C’est un mordu de travail et au fil du temps, on se rend compte que c’est pour lui une échappatoire, car son monde s’est écroulé des années auparavant. Il bosse avec sa sœur dans une boite de production et sait ce qu’il veut.
Malgré tout, ces deux-là n’étaient pas censés se rencontrer, mais le destin les a mis sur la route de l’amour sans que ni l’un ni l’autre ne le veuillent de prime abord.
J’ai beaucoup apprécié également les protagonistes secondaires, notamment Kate, même si on la voit peu ainsi que Zach, le neveu de Colin, qui malgré son âge sait déjà ce qu’il veut dans la vie. A contrario, dès le départ, j’ai eu du mal avec Josh, et mon idée s’est confortée par la suite.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une histoire originale, pétillante avec des personnages qui ne m’ont pas laissé de marbre !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.