Chroniques·Romance contemporaine

Dual love – Shirley J. Owens

Editions Plumes du Web – 22 Octobre 2020
404 pages

Résumé :
Depuis que son ex l’a quitté, Max ne cherche plus l’amour. Mais quand il doit trouver, dans les plus brefs délais, une « gentille » copine qui l’aidera à se réconcilier avec la femme de son meilleur ami, il n’a plus vraiment le choix. Malgré lui, le voilà propulsé sur un site de rencontres où il découvre, horrifié, que la meilleure candidate compatible se révèle être Miss Teigne, sa voisine d’en face. Sauf que cette jeune femme a autant de charisme et de chaleur humaine qu’un molosse à qui on aurait piqué son os. La mode et le maquillage, ce n’est pas vraiment son truc. Pressé par le temps, Max va devoir prendre une décision, qu’il va vite regretter. Car Miss Teigne a un secret et ce n’est pas une, mais deux personnalités que Max va devoir gérer. Entre la douce Samantha et la sexy – et non moins provocatrice – Jessica, Max a de quoi perdre la tête !

Mon avis :
Max depuis sa rupture, n’est plus dans la recherche d’une relation, mais son meilleur ami, lui n’a rien trouvé de mieux que de l’inscrire sur un site de rencontres. Quand celle avec qui son profil matche le plus, n’est autre que sa voisine, il ne sait pas vraiment quoi en penser. Et quand Mickey l’invite à dîner pour une tentative de réconciliation avec sa femme, Max n’a pas trop le choix. Toutefois, il va vite se rendre compte que celle qui vit à côté de lui a un secret bien caché. Il va devoir faire un choix entre Samantha et Jessica, qui bien que très proches, sont totalement à l’opposé…

Encore une auteure que je ne connaissais pas et le résumé me semblant prometteur, je me suis laissée tenter. L’intrigue est originale, bien menée et en commençant ma lecture, je ne m’attendais pas à une telle histoire. Je peux dire que j’ai vite été captivée, tenue en haleine par cette dernière bien que j’ai été quelque peu déroutée. Le récit est bien rythmé, que ce soit par les rebondissements ou les révélations, les émotions quant à elles, ne sont pas en reste.

Je me suis attachée aux personnages, ils ont su me toucher chacun à sa façon. Il m’est difficile de parler en détail de Samantha et de Jessica, mais je peux vous dire que ces deux dernières, sont diamétralement opposées et qu’il est compliqué de ne pas s’y attacher. Même si Jessica est une vraie calamité à l’instar de Samantha qui est plus posée, on peut voir que ces deux dernières ont des sentiments et un passif assez lourd.
Max quant à lui est un homme qui n’a pas connu l’amour de ses parents et alors qu’il avait cru le trouver, il s’est lourdement trompé. A l’heure actuelle, il ne veut plus de relation, cependant, son meilleur ami pense le contraire. Sa rencontre avec sa voisine, au fil des jours, va lui faire éprouver de nouveau des sentiments, qu’il pensait éteints. Il sera pris entre deux feux, devra faire des choix et prendre certaines décisions.
J’ai également beaucoup apprécié les protagonistes secondaires qui apportent leur petite touche personnelle.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette histoire. Une romance originale abordant une thématique dont on parle assez peu, riche en rebondissements et révélations. Si l’histoire est quelque peu déroutante de prime abord, on ne peut que s’en délecter page après page !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.