Chroniques·Romance contemporaine

Obsess me – Laura Black

Editions Addictives (Luv) – 10 Octobre 2020
309 pages

Résumé :
Elle est son amour interdit. Il ne peut l’oublier.
Ciaran s’était résigné à faire une croix sur Chenoa : elle n’était pas pour lui, pas à lui… puis elle a fui à l’autre bout du monde.
Sauf qu’aujourd’hui, il a besoin d’elle. Leur groupe de rock se reforme pour un ultime concert, et ils ne sont rien sans leur chanteuse vedette.
Quand il la retrouve, ses sentiments resurgissent, plus dévorants que jamais. Mais Chenoa refuse tout net de revenir, terrifiée à l’idée d’affronter son passé, et bouleversée par le désir inattendu que lui inspire Ciaran.
Cette fois, il ne la laissera pas lui échapper, il est prêt à tout pour la faire succomber !

Mon avis :
A l’autre bout du monde, Chenoa tente de reconstruire sa vie. Seulement voilà, Ciaran, son ancien beau-frère, a besoin d’elle. Reformer le groupe une dernière fois pour un concert afin d’aider l’un de leur membre. Pour elle, c’est le passé qui refait surface, tout comme cette douleur qu’il était plus facile d’oublier, là où elle se trouvait. Si dans un premier temps, elle refuse de revenir, Ciaran lui, de son côté, n’est pas prêt à la laisser filer une seconde fois, car pour lui, plus question de taire ses sentiments qui le rongent depuis toutes ces années… Se laissera-t-elle convaincre ? Succombera-t-elle ?

J’avais très envie de découvrir ce nouveau roman de Laura Black, dans un univers tout autre que ceux déjà lus auparavant. L’intrigue, ici, aborde des thématiques touchantes et très bien menée. D’emblée, l’auteure a su me captiver, m’entraînant dans l’histoire page après page. Le récit se veut haletant, bien rythmé par les rebondissements et le répit est à chaque révélation de courte durée. Les émotions ne sont pas en reste, bien au contraire, on reste au fil des pages dans l’intensité de ces dernières qui nous prennent à bras-le-corps par moments.

Je me suis attachée aux personnages. Chenoa est l’ancienne chanteuse du groupe « The Keels ». Celle-ci a, depuis un événement douloureux, pris la fuite et est partie se réfugier au Bénin. Cela fait maintenant plusieurs années qu’elle tente de se reconstruire, et elle y arrive tant bien que mal, jusqu’au jour ou Ciaran, son ex beau-frère vient la trouver. Proche de lui à une époque, elle ne peut qu’éprouver de la douleur face à ce passé qui refait surface. Elle sait qu’elle n’est pas vraiment prête, mais petit à petit, elle va réapprendre à surmonter cette souffrance, et se rapprochera de Ciaran, même si elle ne veut pas s’engager dans une relation qui risquerait de faire mal à nouveau. C’est une femme forte, courageuse qui réussira, malgré la vérité, à surmonter cela.
Ciaran est un autre membre du groupe. Ce dernier est également l’ex beau-frère de Chenoa, vu qu’elle a été mariée à son jumeau. Attiré par elle, depuis bon nombre d’années, il s’est effacé au profit de son frère. Mais à l’heure actuelle, il est plus que prompt à ne pas laisser filer de nouveau ses sentiments et veut prouver qu’elle peut tout à fait être heureuse à nouveau. C’est un homme attentif, protecteur envers son frère certes, toutefois, on sent qu’il ne veut plus passer à côté d’une belle histoire et que lui aussi a beaucoup souffert et c’est encore le cas.
J’ai beaucoup aimé les protagonistes secondaires, qui apportent leur petite contribution à l’histoire.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire captivante, abordant des thématiques touchantes, intense émotionnellement. Ce roman est une vraie pépite, un coup de cœur pour moi !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.