Chroniques·Romance contemporaine·Romance paranormale

The Cupidon brothers, T.2 : Caleb – Estelle Every

Auto-édition – 12 Octobre 2020
211 pages

Résumé :
Une seule chose anime Priyanka Doyle, la chasseuse de primes la plus reconnue de Californie : le plaisir de la traque et de la capture.
Lorsqu’elle arrête Caleb Cupidon, elle se dit qu’elle n’a jamais fait son job aussi vite et aussi bien, mais c’est sans compter sur l’ange.
Caleb est libéré car il prouve qu’il est innocent, mais alors qui est son mystérieux double qui réalise des casses dans les bijouteries de Los Angeles ?
Priyanka et Caleb vont devoir coopérer pour arrêter le malfrat.
Leur enquête pourrait bien les conduire là où ils n’avaient aucune intention d’aller : au cœur d’une relation amoureuse !
Ni Caleb ni Priyanka n’est prêt à vivre une histoire d’amour, mais quand le cœur a parlé, peut-on encore décider ? 

Mon avis :
De retour après une longue absence, Caleb est pourchassé par une chasseuse de prime. Très vite, il comprend qu’une personne se fait passer pour lui et réalise des casses. S’il est déclaré innocent, il va faire équipe avec Priyanka, afin d’arrêter ce malfrat. Cependant, ce que ni l’un ni l’autre n’auraient pensé, c’est que des sentiments allaient se greffer sur ce duo et aucun des deux n’était prêt à cela…

J’avais beaucoup aimé le premier opus de cette saga et bien évidemment, j’avais envie de découvrir l’histoire de Caleb. L’intrigue est intéressante, bien menée, cependant pour moi, la romance ne s’est développé que trop tardivement et reste quelque peu en second plan. Toutefois, je me suis laissé entraîné par l’histoire qui en elle-même est captivante, les pages se tournent toutes seules et je suis restée dans l’attente de ce qui allait advenir du côté « enquête ». Le récit est bien rythmé, riche en actions et rebondissements. Cependant, comme je l’ai dit, du fait de la romance un peu tardive, je n’ai pas ressenti les émotions qui découlent de la relation entre nos héros comme il l’aurait fallu.

Les personnages sont attachants. Caleb est un membre de la fratrie Cupidon. Ce dernier a disparu durant un temps, sans prévenir personne et le voici de retour. Il est plutôt du genre renfermé, à contrario d’Eros que l’on a déjà rencontré, et petit à petit, on voit qu’il tente de renouer avec ses frères.
Priyanka, quant à elle, est chasseuse de primes et elle excelle dans son domaine. Elle est déterminée et pleine de courage.
Si on se penche sur ces deux protagonistes un peu plus en profondeur, on se rend compte qu’ils ont des points communs, et que si le destin les a mis sur le chemin l’un de l’autre, ce n’est pas pour rien.
En parallèle, nous retrouvons les frères Cupidon, mais découvrons aussi les oubliés, ainsi que d’autres êtres ailés.

En bref : j’ai passé un bon moment avec cette lecture. Si dans ce second tome, la romance m’a manqué quelque peu, Estelle Every a inversé la donne de par son intrigue, haletante et pleine de suspense. J’ai hâte de découvrir l’histoire d’un autre Cupidon, car ne le cachons pas, cette série est addictive !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.