Chroniques·Romance contemporaine

Ombre et mystère, T. 3 : Fascinée – Jennifer L. Armentrout

Editions J’ai Lu pour Elle – 16 Octobre 2019
477 pages

Résumé :
En parallèle de son travail à la pâtisserie familiale, Rosie appartient à une équipe de chasseurs de fantômes. Au coeur du Bayou de Louisiane, les histoires de revenants se lisent sur de nombreuses lèvres… Quand Rosie a écho d’une étrange affaire liée à la maison voisine de Lucian De Vincent, elle se demande comment y pénétrer. Lors d’un bal masqué, elle tombe sous le charme de Devlin, surnommé « le Diable », qui n’est autre que le frère de Lucian. Si le ténébreux jeune homme accepte de l’aider, Rosie pourra entrer dans la demeure hantée et mener à bien sa mission. Or, bien que profondément troublé, Devlin se méfie…

Mon avis :
La famille De Vincent a toujours attiré l’oeil et ce n’est pas maintenant que cela va changer. Quand Rosie, l’amie de Nikki, comprend que la dernière affaire sur laquelle l’IPNO travaille aurait un lien avec cette famille, elle ne peut se demander comment procéder. Et quand elle croise de nouveau la route de Devlin, l’aîné de la fratrie, lors d’un bal masqué, elle décide de se lancer, mais ce dernier pose ses conditions… Tous deux sont attirés l’un par l’autre, cependant Devlin, alias « le diable » a toujours été d’un naturel méfiant et bien qu’il soit déstabilisé par la jeune femme, cette dernière n’en fera pas exception…

J’avais beaucoup aimé les deux précédents tomes et j’étais impatiente de lire celui-ci, car le héros mis en avant m’intriguait à haut niveau. L’intrigue se veut originale et bien menée. En commençant ma lecture, je me suis immédiatement retrouvé happée par l’histoire, se déroulant quelque peu de façon parallèle aux précédents. Cette dernière est haletante, captivante. Le récit est addictif, intense, ponctué par de nombreux rebondissements auxquels s’y ajoutent des révélations de taille. Le côté émotions y trouve sa place, car je ne suis pas restée de marbre, bien au contraire.

Je me suis attachée aux personnages. Rosie est une jeune femme qui travaille dans la pâtisserie familiale et travaille bénévolement comme « chasseuse de fantômes », le paranormal étant un sujet qui lui tient à cœur. Célibataire, elle a pourtant été mariée, et elle va se rendre compte qu’il est temps d’aller de l’avant, de tourner la page. En rencontrant « le diable » en personne, elle était loin de s’imaginer que cette rencontre allait changer sa vie, mais qu’elle permettrait aussi de découvrir le pot aux roses et qu’elle pourrait transformer la vie d’un De Vincent. C’est une femme forte en caractère, ayant de la repartie, qui ne se laisse pas impressionner facilement et qui est courageuse.
Devlin De Vincent est le plus taiseux de la famille, le plus froid, le plus « dangereux ». Quand on le croise pour la première fois, on sent le danger qui émane de lui, mais quand on creuse, on voit que c’est un homme prêt à tout pour protéger les siens. Petit à petit, on se rend compte qu’il a souffert par le passé, qu’il s’est érigé une carapace autour de son cœur et personne n’aura réussi à la fissurer jusqu’à Rosie.. Et on comprend totalement pourquoi il agit ainsi, il n’en est que plus touchant.
J’ai beaucoup aimé retrouver les protagonistes secondaires rencontrés précédemment, et bien évidemment certains que je détestais auparavant, son tout autant restés détestables, si ce n’est plus.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire intense, intrigante, riche en rebondissements et en émotions. Un tome final qui nous livre toutes les révélations, et bien que j’ai eu quelques doutes, j’en suis par moments restée comme deux ronds de flan ! Un peu triste toutefois de quitter cet univers…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.