Chroniques·Romance contemporaine

Confusions intimes – Sarina Cassint

Butterfly Editions – 22 Novembre 2019
242 pages

Résumé :
Attirant, sexy… diaboliquement exaspérant ! 

Wayne a une règle : pas d’attache, pas de sentiments. Jamais. Caitlin, elle, ne cherche pas le grand amour. S’amuser, oui, mais en respectant tout de même certains principes auxquels elle tient. Quand ces deux-là se rencontrent aux sports d’hiver, l’attirance est immédiate. Une semaine en mode sexfriends, à la montagne, quoi de mieux pour passer de bonnes vacances ? Sauf qu’ils ne s’imaginaient pas, un seul instant, que la vie les rapproche une nouvelle fois d’une façon totalement… inattendue.

Mon avis :
Une semaine à la montagne et tout peut arriver… Quand Caitlin croise le chemin de Wayne, elle voit tout comme lui une bonne occasion de prendre du bon temps. Seulement, quand ces vacances prennent fin, ni l’un ni l’autre n’ont réellement envie que tout s’arrête même si Wayne ne fait pas dans les relations longues durées et qu’elle ne cherche pas vraiment le grand amour. Pourtant, le temps passe et ni l’un ni l’autre ne peuvent résister à ce lien qu’il y a entre eux. Si le destin a fait en sorte que leurs routes se croisent, ce n’est pas pour rien…

J’attendais, non, je piétinais d’impatience pour lire ce roman et aussitôt reçu, aussitôt lu. L’intrigue ayant une part d’originalité, se veut bien menée. Dès le début de ma lecture, je me suis retrouvé happée par l’histoire qui est intense, captivante et m’a tenue en haleine jusqu’à la fin. Le récit est bien rythmé de par les nombreux rebondissements et les émotions qui en découlent ne sont pas en reste elles m’ont fait passer du rire à la larme à l’oeil.

Les personnages sont attachants, touchants à leur façon. Caitlin est une jeune femme qui a tourné le dos à son héritage familial dans le but de faire ce qu’elle veut dans sa vie, à savoir ébéniste. Et même si cela ne plait pas à son père plus particulièrement, elle lui tient tête. Quand elle rencontre Wayne, c’est pour elle, un moyen de passer du bon temps en prime de sa semaine de vacances offerte par sa sœur. Cependant, très vite, elle s’attachera à ce dernier et ne sera pas au bout de ses surprises. C’est une femme forte, avec du caractère, qui a le sens de la repartie et qui n’a pas froid aux yeux.
Wayne lui est issu d’une famille fortunée, et il ne s’en cache pas. D’ailleurs, lui est sur le point de rejoindre les rangs de l’entreprise familiale. Ayant subi une grosse déception suite à une annonce qui le rend quelque peu amère, il ne veut plus s’engager, préférant les relations sans lendemain. Pourtant, quand il croise le regard de Caitlin, il va petit à petit lui ouvrir son cœur, tout en conservant certains secrets. Il est fier, quelque peu exaspérant par moments, mais on ne peut lui en vouloir bien longtemps.
Entre ces deux-là, l’alchimie opère et malgré le temps qui passe et les épreuves qu’ils auront à traverser.
J’ai beaucoup aimé les protagonistes secondaires, notamment Deborah et Ashton, qui apportent un petit plus à l’histoire.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire intense, addictive pleine de rebondissements et d’émotion qui ne m’a laissé aucun répit avant la fin !

Une réflexion au sujet de « Confusions intimes – Sarina Cassint »

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.