Chroniques·Romance contemporaine

Le Coloc – Libre. Fascinant. Provocant – Amy Hopper

Editions Addictives (Luv) – 31 Octobre 2019
– pages

Résumé :
Ce qui se passe entre colocs…
Ethan est brillant, sûr de lui, séducteur, et surtout, il est libre.
Il mène sa vie comme il l’entend, passant de fête en fête et de fille en fille, sans jamais s’attacher.
L’amour est une perte de temps, seuls ses potes méritent sa loyauté !
Mais il n’avait pas pris en compte le paramètre Lola, sa nouvelle coloc.
Française, photographe, fauchée et solaire, elle déboule dans sa vie comme une tornade et bouscule tout.
Entre Ethan et Lola, commence alors une relation faite de désir et de provoc’, entre flamboyance et décadence !

Mon avis :
Lola, jeune française et photographe vit avec sa cousine Isabel, en attendant de trouver un emploi car oui, elle se retrouve fauchée. Au détour d’une exposition, elle fait la connaissance de Kristen, avec qui elle va très vite se nouer une amitié et, par la même occasion rencontrer ses colocs Ethan et Mike. Tous trois vivent encore tels des adolescents mais c’est surtout Ethan qui attire son attention car ce dernier profite de la vie comme il l’entend et enchaine les coups d’un soir sans se soucier du lendemain.
Alors qu’à cause d’un quiproquo, elle se retrouve à la rue, elle va vite trouver sa place à la coloc’ et dans un même temps, se faire une place dans le cœur du plus convoité des célibataires… Mais tout cela, ne se fera pas du jour au lendemain !

Encore une auteure de cette maison d’éditions dont je n’avais pas encore découvert la plume et c’est maintenant chose faite. L’intrigue assez basique en soi et dont l’univers « colocation » me plaît bien, est bien menée. D’emblée, je me suis laissé captiver par l’histoire qui est très riche en rebondissements et n’est pas dénuée d’émotions. Cependant, ces dernières ont pour moi manqué quelque peu d’intensité par moments. Bien rythmé, le roman n’aura pas fait un pli et étant fort addictif, je n’ai su m’en détacher avant la dernière page.

Je me suis attachée aux personnages. Lola est une jeune photographe française qui, après ses études se retrouve sans le sou et sans travail. Tout en cherchant un job, elle cherche également un endroit où vivre, mais tout ce qu’on lui propose ressemble plus à des taudis qu’à des appartements. Quelque temps après avoir rencontré les trois colocataires, elle va les rejoindre un tant soit peu malgré elle, des suites d’une embrouille avec sa cousine. Déjà intriguée par le spécimen so sexy qu’est Ethan, elle va apprendre à le connaître plus amplement, bien qu’elle soit déjà bien attirée. Si au départ, elle ne voulait pas s’attacher, il faudra bien se l’avouer, c’est peine perdue… C’est une jeune femme qui n’a pas conscience de son sex-appeal et qui a une belle force de caractère, tout en ayant de la repartie envers la gent masculine.
Ethan est un séducteur et il sait en jouer. Riche, beau, sexy, voici comment on pourrait le qualifier, mais il a un gros défaut : il joue des femmes, enfin pas réellement, car il expose bien les faits dès le départ. Pourtant, quand Lola, la petite Frenchy entre dans sa vie, il ne sait pas encore à quel point celle-ci va le tourmenter, lui faire baisser toutes les défenses qu’il a pu ériger autour de son cœur. Si de prime abord on peut le considérer comme un homme dénué de sentiments, au fil du temps, on se rend compte que c’est bien le contraire, qu’il est très protecteur et surtout qu’il a beaucoup souffert de par son passé.
Les protagonistes secondaires sont tout aussi intéressants et ont leur place dans l’histoire. J’ai eu un petit pincement au cœur quant à Mike, ce dernier m’est apparu fort attendrissant. Kristen, elle, vaut son pesant d’or également.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une histoire addictive, riche en rebondissements et en émotions, qui malheureusement pour moi, manquaient par moments d’intensité !

Lien d’achat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.