Chroniques·New Adult

Toxic love – M.J. Swan

Collection &H (Editions Harper Collins France) – 6 Février 2019
472 pages

Résumé :
Elle croyait qu’elle n’avait plus rien à perdre… jusqu’à ce qu’elle le rencontre.
Un regard. Un seul regard d’Ezio a suffi pour que Calie comprenne qu’elle pouvait encore ressentir des émotions. Dans les yeux de son garde du corps, elle a lu la même souffrance et la même rage qui sont les siennes depuis que la vie lui a arraché sa mère, puis son père. Et, bien qu’elle ignore tout de l’histoire contée par les cicatrices et les tatouages de l’homme de main de son oncle, elle sait désormais qu’elle n’est pas aussi seule qu’elle le pensait. Mais ce lien silencieux qui les a réunis pendant une seconde est aussi salvateur que toxique, car Ezio évolue dans un milieu violent et dangereux. Alors, elle doit à tout prix rester à distance ; elle ne peut pas courir le risque de s’attacher à lui et de le perdre : la mort lui a déjà tant pris qu’elle n’a plus rien à lui donner, si ce n’est sa propre vie.

Mon avis :
Après un déménagement, Calie se retrouve à l’université de Riverside. Seulement quelques temps après, sa vie bascule de nouveau : quatre mois après la mort de sa mère, c’est au tour de son beau-père. Dès lors, elle entre dans un univers qui lui était étranger jusqu’alors, celui de bikers et de motards. Son oncle Clay la prend sous sa protection et elle rencontre Ezio, un des membres des Red Angels, qui joue le rôle de garde du corps. Même si ce dernier n’est pas très avenant de prime abord, elle se sent attirée par ce dernier, et très vite, tout risque de déraper… Elle se doit de rester en dehors de cet univers empreint de dangers, mais elle ne peut pas, car outre Ezio, elle y est liée, jusqu’au sang…

Depuis quelques temps maintenant, j’aime me plonger dans les univers des bikers, et ce titre, m’a immédiatement tapé dans l’oeil. Dès le prologue, j’ai su que l’histoire n’allait pas être un long fleuve tranquille, et je ne me suis pas trompée. L’intrigue est captivante et m’a tenue en haleine durant toute ma lecture. Découpé en deux parties, le récit a un rythme très soutenu, je n’ai ressenti d’ennui à aucun moment. On y retrouve du suspens, de l’action, des rebondissements et de l’émotion à foison.

Les personnages sont attachants. Calie est une jeune femme qui a perdu sa mère il y a quelques mois. Ensuite, vint le tour de Xavier, son beau-père, et si elle tente de se reconstruire, les choses ne vont pas être facile pour elle. Elle entre dans un univers qu’elle ne connaissait pas, et se retrouve face au danger qui pointe à chaque pas qu’elle peut faire. Si elle se pense en sécurité, elle doit assurer ses arrières quand même. Ezio, que le destin a mis sur son chemin, est un écorché vif, et pourtant, elle ne peut s’empêcher d’éprouver quelque chose, même si cela lui est interdit. Elle a une belle force de caractère et au final, avec toutes les épreuves qu’elle aura traversées, c’est une tigresse qui se montre à nous.
Ezio est le bras droit de Clay, l’oncle de Calie, mais également le président des Red Angels. Renfermé sur lui-même, froid, insensible, il pourrait de prime abord, nous faire prendre la fuite. Toutefois, petit à petit, grâce à Calie, il baisse ses défenses et on découvre un homme qui a souffert et qui ne se pense pas en droit d’aimer, ni d’éprouver quoi que ce soit. Avec les épreuves du temps, on se rend compte qu’il a changé, mais la violence reste partie intégrante de sa vie.
J’ai beaucoup aimé les protagonistes secondaires, pas tous bien évidemment, car il en faut bien qu’on déteste. Julien fait partie de mes chouchous après nos deux héros de l’histoire, il a toujours été aux côtés de Calie, un véritable lien s’est tissé entre eux dès leur rencontre.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire haletante riche en action, rebondissements qui ne m’a pas laissée indifférente. Dans un monde où la violence et le danger font rage, l’amour y a malgré tout, sa place !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.