Chroniques·dark romance

Un passé à effacer – Pierrette & Aurélie Lavallée

Editions Sharon Kena – 15 Janvier 2019
292 pages

Résumé :
Chiara Santiagani est la fille d’un des plus grands mafieux du pays et ferait n’importe quoi pour sa sœur Carmen. À l’origine d’un drame survenu pendant son enfance qui a brisé le cœur de cette dernière, elle est prête à tout pour recouvrer l’amour et la confiance de son aînée.
Aussi lorsque Carmen la met au défi de se rendre au Démon’s, afin de se mettre un peu en danger, Chiara accepte sans savoir ce qui l’attend. Elle va bientôt se retrouver entre les mains de Vennie Verratti, le tueur à gages officiel du clan Bullare. À sa tête : Maria, la seule femme mafieuse…  et ennemie de longue date des Santiagani.
Vennie est un homme sans foi ni loi qui n’a qu’un but dans la vie : faire payer le passage à tabac et la mise à mort dont il a été victime une dizaine d’années plus tôt.
S’il est vite troublé par la jeune et douce Chiara, il n’en reste pas moins un tueur, un mafieux et dans ce monde, il n’y a pas de place pour les sentiments.
Seulement pour le sang, les larmes… la vengeance.

Mon avis :
Chiara, afin d’être pardonnée et aimée par sa sœur Carmen, ferait tout pour elle. La voilà donc au Démon’s, pour remplir le défi lancé par son ainée. Sur place, elle rencontre Vennie Verratti, dont elle connaît la réputation et quand ce dernier se rend compte de qui elle est, il décide de jouer avec elle afin d’assouvir sa vengeance. Une vengeance à l’encontre du clan Santiagani pour ce qu’il s’est passé dix ans auparavant. Malgré le danger, la violence, il y a certains éléments que ni l’un ni l’autre n’ont pris en compte. Et pourtant…

Comme beaucoup le savent, j’aime beaucoup les romans de Pierrette Lavallée, et ici, comme ce dernier est co-écrit avec Aurélie, sa fille, je me suis lancée sans réellement avoir lu le résumé, j’avoue. L’intrigue, originale de par son univers et qui me sort de ma zone de confort, est bien menée. Dès les premières pages, j’ai été happée par l’histoire qui, bien que l’univers soit sombre et empreint de violence, je m’en suis délectée page après page. Le récit est très bien rythmé, riche en rebondissements, aucun temps mort ne s’est fait ressentir. Du côté des émotions, difficile de ne pas les ressentir. Concernant la plume des auteures, je suis incapable de discerner qui a écrit quoi…

Les personnages sont attachants. Chiara Santiagani est une jeune femme de dix-huit ans. Elle culpabilise pour une chose qu’elle a faite alors qu’elle n’était qu’une enfant. Bien déterminée à être pardonnée et faire plaisir à son aînée, elle ne va pas hésiter à braver le danger. Si de prime abord, on la prend pour un petit oisillon, elle a en elle beaucoup de courage et une belle force de caractère. Les choses ne seront pas faciles pour elle, mais de ces épreuves, bien qu’en ayant quelque peu souffert, elle en ressortira plus forte et grandie. Et surtout, elle aura trouvé son point d’ancrage.
Venceslao Verratti dit Vennie, est une personne reconnue dans le monde mafieux. Membre du clan adverse à la famille Santiagani, c’est un tueur de sang-froid, d’ailleurs beaucoup le craignent dans le milieu. En proie d’assouvir sa vengeance grâce à Chiara, il va se trouver quelque peu déstabilisé par cette dernière. Tout en restant lui-même, au contact de cette dernière, il va s’adoucir, ce qui, ne plaira pas forcément à tout le monde. Si lui sait faire vivre l’enfer, il va le vivre également.
J’ai beaucoup aimé certains protagonistes secondaires tout comme j’ai pu en détester d’autres.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une dark romance à quatre mains qui m’a tenue captive durant toute ma lecture. Malgré un univers sombre et violent, l’histoire est riche en rebondissements et surtout en émotions !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.