Chroniques·Romance contemporaine

Avec toi, m’envoler – Fleur Hana

Editions Harlequin (&H) – 6 Février 2019
346 pages

Résumé :
Elle est son ancre, il est son ciel
Elle s’appelle Adeline. La première fois que Matt la voit, il perd toutes ses certitudes. Car Adeline a quelque chose de moins que les autres. Et quelque chose de plus. Un plus qui la rend unique, captivante, et fait douter Matt  : doit-il aller au bout de la mission de séduction que son boss lui a confiée  ?
Il s’appelle Matt. La première fois qu’Adeline le voit, elle sent monter en elle l’amertume. L’amertume à l’idée qu’il n’éprouve à son égard que compassion et pitié, qu’il ne voie que le corps malade et oublie la femme qui l’habite. Mais Matt persévère, comme s’il voulait vraiment la connaître. Alors, Adeline le laisse petit à petit entrer dans son quotidien régi par les contraintes médicales. Et elle en vient à se demander si elle ne pourrait pas, elle aussi, se laisser emporter par la douce légèreté qui guide la vie de Matt…

Mon avis :
Matt se voit charger d’une mission quelque peu différente de son job des Golden boys : son boss lui demande de séduire une jeune femme dans le but de lui redonner confiance en elle. La première fois qu’il la rencontre, il est quelque peu déstabilisé, car elle n’est pas comme les autres. Il refuse de prime abord le job, car Adeline dégage quelque chose et il a envie d’apprendre à la connaître, sans contraintes. Mais leur histoire, qui semble couler de source, ne sera pas sans embûche, et seul le temps et la persévérance de Matt, permettront à la jeune femme d’ouvrir les yeux…

J’avais beaucoup apprécié le premier opus des Golden boys, et charmée par la plume de Fleur Hana, je me suis laissée tenter par ce dernier. L’intrigue est originale de par les caractéristiques d’un des protagonistes. Dès le début de l’histoire, je me suis laissée embarquer dans cette dernière, qui est très addictive, intense et nous tient par les sentiments. Le récit est bien rythmé, que ce soit tant par les notes d’humour que par les rebondissements. Page après page, je m’en suis délectée, ayant beaucoup de mal à devoir le lâcher par obligation. Un petit bémol que j’émets cependant, est la fin de l’histoire, j’aurais aimé en savoir davantage…

Je me suis attachée aux personnages. Adeline est une jeune femme qui a et qui fait la différence. Si elle se la joue caractérielle, au fond d’elle, elle souffre que ce soit psychologiquement ou même physiquement. Petit à petit, malgré la relation naissante qu’elle a avec Matt, elle s’enrôle dans une spirale destructrice, la plongeant peu à peu dans le pessimisme. Chose compréhensible pour elle, mais pas pour son entourage. Grâce à son frère, à Matt, mais aussi tout le reste du groupe, elle aura une porte de sortie, une sensation de bien-être qui lui prouvera que malgré tout, elle a aussi le droit au bonheur, le droit à la vie !
Mathias, alias Matt est un membre des Golden boys. Outre son activité nocturne, ce dernier aime s’adonner aux sensations fortes en faisant du freerun, du parkour. A quasi 30 ans, il va devoir prendre ses responsabilités, comme l’aiment à dire ses parents, toutefois, ce dernier ne sait pas trop vers quoi se tourner. En rencontrant Adeline, il va se rendre compte que les choses peuvent être différentes et très rapidement, ce dernier va se rendre compte que ses sentiments pour elle, se développent d’une manière fulgurante. Chose nouvelle pour lui et à compter de là, il va se rendre meilleur, non pas qu’il soit mauvais, mais il a envie de plus. La persévérance est une de ses grandes qualités.
J’ai beaucoup aimé retrouver Dante et Lola, mais aussi les autres membres des Golden boys, ainsi que découvrir FX, le comparse de freerun de Matt, qui m’intrigue quelque peu.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire intense, pleine d’émotions qui nous prouve que malgré la différence, tout le monde a le droit au bonheur !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.