Chroniques·Romance contemporaine

Les héritiers, T.2 : Le prince brisé – Erin Watt

Editions Hugo Romans (New romance) – 1er février 2018
380 pages

Résumé :
Reed Royal a tout. Il est beau, riche et possède une position sociale enviée de tous. Dans son école où ne sont admises que les familles de l’élite locale, les filles lui courent après et les garçons rêvent d’être comme lui.
Et, pourtant, personne ne l’intéresse en dehors de sa famille. Mais ça, c’était avant l’arrivée d’Ella.
Ce qui avait mal commencé à l’arrivée de la jeune protégée de son père se transforme en quelque chose de radicalement différent. Un besoin de l’avoir près de lui, de la protéger.
Or, à cause d’une erreur idiote, Ella va s’éloigner. Le chaos s’installe chez les Royal, et le monde de Reed s’effondre. Ella ne veut plus avoir affaire avec lui. Elle pense qu’ils ne font que s’autodétruire. Et si elle avait raison ? Secrets, trahisons, ennemis. Des situations jusque-là inconnues pour Reed. S’il veut récupérer sa princesse, Reed va devoir lui prouver qu’il est un type bien.

Mon avis :
Trahie par Reed, Ella a pris la fuite. Mais ce dernier, n’est pas prompt à la laisser filer, tout comme le reste de la famille Royal. De retour dans l’enceinte familiale, elle ne veut pas lui accorder son pardon. Reed, lui est prêt à tout pour reconquérir le cœur de sa princesse. Petit à petit, les choses vont finir par s’arranger d’elle-même et bien qu’on ait conscience que cette famille part à vau-l’eau, la présence d’Ella va changer la donne. De plus, dans cet univers où tout s’achète, l’union fait la force ! Et tout n’est pas terminé…

J’ai lu le premier opus il y a maintenant un peu plus d’un an, et j’avoue en commençant ce roman, je me suis sentie un peu perdue. Très vite, j’ai pu de nouveau m’imprégner de l’univers dans lequel le duo d’auteures nous entraîne. L’histoire est très addictive et nous tient en haleine au fil des pages. Un récit qui se veut bien rythmé. On y retrouve du suspens, des rebondissements, mais également de l’émotion. Et encore une fois, la fin me laisse dans l’attente de la suite qui, cette fois, ne restera, je pense pas longtemps dans ma pile à lire.

Je suis restée attachée aux personnages. Ella est une jeune fille qui en a, si je peux le dire, « dans le pantalon ». On peut la penser faible face à tout ce qu’elle a pu ou peut encore subir, mais elle a une belle force de caractère et, elle est bien décidée à se battre. En entrant dans le cercle de la famille Royal, elle ne pensait pas qu’elle s’attacherait aussi vite à eux, mais aussi qu’elle développerait tant de sentiments envers Reed qui, n’a pas hésité à la blesser sans le vouloir. Grâce à elle, on sent que les liens entre les membres de famille semblent s’apaiser imperceptiblement.
Reed, a beau avoir la main mise sur beaucoup de choses, il est clair que du côté sentimental, il est un peu à côté. Il devra faire preuve de patience, et finira par montrer ses faiblesses, afin que sa belle puisse pardonner ce qu’il a pu faire. Et même si cette fois, au niveau d’Astor Park, il reprend les rênes, il va de nouveau se retrouver pris au piège.
Easton reste celui qui pourtant m’interpelle le plus au niveau de la fratrie, même si Gideon lui aussi m’intrigue. Les jumeaux quant à eux, on ne les voit que plus de façon secondaire à contrario des autres.

En bref : j’ai de nouveau passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire captivante riche en rebondissements, dont la fin me laisse sur ma faim et me donne envie de découvrir la suite !


Les autres tomes :

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.