Chroniques·Romance contemporaine

Campus love – Mélodie Chavin

Editions Addictives (Luv) – 12 février 2019
– pages

♦ Résumé :
Quand la vérité éclate, elle peut tout briser sur son passage…
Maya débarque dans sa nouvelle fac avec un seul objectif : vivre comme une étudiante insouciante et joyeuse. Regarder les beaux mecs s’entraîner au stade, se chamailler avec ses copines et obtenir son diplôme, rien de tel pour un nouveau départ !
Mais faire table rase du passé est plus compliqué qu’il n’y paraît. Surtout quand William, le mec le plus sexy de la fac, jette son dévolu sur elle. Que cherche-t-il à obtenir d’elle ? Qui est vraiment cet homme si mystérieux ? Maya pourra-t-elle supporter d’apprendre la vérité ?
La passion qui les anime pourrait aussi bien aider la jeune femme à échapper à son lourd passé que faire resurgir ses anciens démons.
De son côté, William sait que lorsque Maya connaîtra son secret, elle ne pourra jamais lui pardonner. Osera-t-il la séduire tout en sachant qu’il va la détruire ?
Une jeune femme meurtrie, Un homme torturé. Une rencontre inattendue.

Mon avis :
Nouvelle fac, nouvelle vie. Maya, fraîchement débarquée sur le campus, a un but : vivre comme toute jeune femme de 22 ans. Mais c’était sans compter sur William, ce brun sexy qui l’attire comme un aimant. Tous deux ont des secrets, qui ne sont pas prêts à être dévoilés, car la vérité pourrait fait encore plus mal et les anéantir. Ou peut-être, cela permettrait-il de comprendre pourquoi ils sont destinés à être ensemble…

C’est en voyant passer ce titre sur les réseaux que j’ai eu envie de m’y plonger, et j’ai eu raison. En commençant cette lecture, je m’attendais à une histoire d’amour entre étudiants, mais cela était sans compter le suspens qui y demeure. L’intrigue est originale, bien menée, et d’emblée, je me suis laissée captiver par cette dernière, qui m’a tenue en haleine. Le récit se veut bien rythmé, riche en émotions, mais aussi en rebondissements. Mélodie Chavin, par le suspens de son roman, a semé le doute dans mon esprit au fil des pages, si bien que je n’ai pu m’empêcher de dévorer ce dernier, page après page afin d’avoir LA révélation finale.

Je me suis attachée aux personnages. Maya Halley est une jeune étudiante en lettres qui n’a pas eu une période facile durant son adolescence. Trois ans après, elle est prête à entamer une nouvelle vie, et pour se faire, a quitté son environnement. D’emblée, elle va se lier d’amitié avec Léa, qui deviendra sa colocataire, mais aussi, va éprouver une très forte attirance envers William, qui lui n’est pas réellement celui qu’il lui faut, enfin en théorie. Malgré son passif, c’est une jeune femme forte et pleine de courage qui nous fait face.
William Devon est étudiant en droit. Plus âgé que Maya, ce dernier est reconnu pour ne pas s’attacher, prendre les femmes pour des « jouets ». De son côté, il a aussi vécu un sombre passé qu’il garde secret, car si cela vient à se savoir, il risque de perdre celle qui a enfin réussi à faire battre son cœur. On voit qu’avec Maya, il est très protecteur, très tendre, ce qui surprend pas mal de personnes.
Entre eux, c’était écrit, mais leur secret risque de leur faire du mal.
J’ai également beaucoup aimé les protagonistes secondaires, notamment Léa et Josh, le couple ami de nos deux héros.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire pleine de suspens, riche en émotions et rebondissements. Une très belle découverte !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.