Chroniques·New Adult

Drive me to love – N.C. Bastian

Editions Harlequin (&H) – 6 février 2019
378 pages

Résumé :
Avec lui, elle va repousser ses limites.
Avec elle, il va ouvrir son cœur.

Noah est la parfaite incarnation de tout ce que Mélissa déteste. Les étudiants ultra-populaires qui enchaînent les filles comme les soirées  ? Très peu pour elle, merci. D’autant que Noah ne se contente pas de la panoplie typique du bad boy du campus ― non,  ce serait trop classique  ! ―, il donne aussi dans l’illégalité en faisant des courses de voitures dangereuses et stupides. Clairement, il n’est pas son genre et elle est très, très loin de ressembler aux filles qu’il fréquente en général  ; pourtant, Noah s’est mis en tête d’«  apprendre à la connaître  ». Et il n’a pas l’habitude qu’on lui dise non.

Mon avis :
Noah se shoote à l’adrénaline en participant à des courses « sauvages ». Les filles, il s’en sert comme des mouchoirs.. Et cela, c’est notamment tout ce que Melissa déteste. Pourtant, leurs chemins vont se croiser et si de prime abord, elle tente de lui résister, lui, de son côté, n’est pas habitué à ce qu’on lui refuse quoi que ce soit. Il veut apprendre à la connaître, il a un plan. Mais le destin semble avoir un tout autre but…

J’avais déjà lu deux romans de l’auteure et rien qu’en voyant la couverture de ce dernier, j’ai eu envie de me lancer dans ce dernier. Nous nous retrouvons ici dans un univers New Adult, dans le milieu de courses automobile illégales. L’intrigue, est bien menée, bien ficelée. Très rapidement, je me suis laissée captiver par l’histoire qui, m’a tenue en haleine tout du long. Le récit est très bien rythmé, et même si la romance évolue assez lentement au fil des pages, les rebondissements présents font que, à aucun moment, je ne me suis ennuyée. N.C. Bastian ici, nous fait ressentir tout un panel émotionnel, et je peux dire, que l’on n’en ressort pas indemne.

Je me suis attachée aux personnages. Melissa est une jeune femme débarquée à Vasteville avec sa meilleure amie dans le but de poursuivre ses études. Voguant de famille d’accueil en famille d’accueil, elle avait trouvé refuge chez celle qui se rapprochait le plus d’une mère, jusqu’à ce que cette dernière la quitte. Depuis, si son amie n’était pas présente, elle serait seule. En rencontrant Noah, elle le qualifie d’ours et elle sait très bien que ce dernier n’est pas pour elle. Toutefois, malgré leurs joutes verbales, elle se laissera petit à petit apprivoiser, pour finir par accepter ce qu’il veut. C’est une jeune femme avec une belle force de caractère et pleine de courage.
Noah est un jeune homme qui, depuis la perte de ses parents, n’en a que cure de la vie. Il ne cherche pas à ressentir quoi que ce soit, tout du moins niveau sentiments, car pour le reste, il a l’adrénaline. Quand il croise le chemin de Melissa, il sait ce qu’il veut : la briser. Et pourtant, au fil des jours, il se rendra compte que cette dernière l’apaise, lui redonne de l’espoir quant à ce qu’il peut éprouver. Son cœur n’est pas sans faille et celle-ci réussira à lui briser cette carapace qu’il pensait avoir réussi à ériger. Sous ses airs de bad boy se cache un homme qui souffre et qui a encore peur de souffrir.
J’ai beaucoup apprécié les protagonistes secondaires sauf un bien évidemment. Tous apportent un petit quelque chose à l’histoire.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une romance qui se développe au fil des pages, une intrigue secondaire qui nous tient en haleine et de l’émotion à foison. Que demander de plus ?

2 réflexions au sujet de « Drive me to love – N.C. Bastian »

    1. tente 🙂
      Personnellement, je ne lis pas trop les avis avant lecture, afin de me faire mon opinion, car des moments, je me dis que je pourrais passer à côté de quelque chose 😉

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.