Chroniques·Romance contemporaine

Dans le noir, T.1 : Passé (pas si) simple – Linda Catherine

Auto-édition (Books on demand) – 28 Juillet 2018
352 pages

Résumé :
Jeune kiné à Paris, Alix mène une vie morne et pour le moins ennuyeuse, jusqu’au jour où elle décide de changer radicalement cette routine. Tentant le tout pour le tout, elle postule dans une clinique en Suisse afin de se rapprocher de son frère Sam. Cependant, rien ne se déroulera comme prévu. Et pour cause, elle qui avait l’habitude de s’occuper de jeunes enfants, n’avait pas envisagé un seul instant devoir babysitter le trentenaire le moins coopératif et le plus sexy de la clinique Riddes. Cette rencontre extrêmement improbable fera des étincelles, mais est-elle le fruit du hasard où une personne à joué avec les fils du destin ?

Mon avis :
Depuis 4 ans, où tout a basculé, Alix vit dans une routine. A l’heure actuelle, elle a décidé de changer de vie et pour cela, elle part en Suisse rejoindre son frère et travailler comme kiné dans une clinique. Mais, le poste qu’elle convoitait n’étant plus disponible, elle se verra confier un poste d’auxiliaire de vie. Elle aura en charge Daryll, un trentenaire qui n’est pas prompt à coopérer concernant sa rééducation. Alix n’est pas prête à baisser les bras et entre ces deux-là, cela risque d’être explosif.. Et le destin n’y est pas pour rien…

Un roman avec un résumé prometteur et je peux d’ores et déjà dire que l’auteure a rempli son contrat. Si l’intrigue reste assez basique dans son ensemble, elle n’en est pas moins bien menée. En commençant ma lecture, je suis restée sceptique, mais très rapidement, je me suis laissée embarquer dans l’histoire qui m’a tenue en haleine. Le récit est très bien rythmé, riche en rebondissements et émotions. J’ai également apprécié les petits retours en arrière qui m’ont permis de mieux comprendre le pourquoi du comment.

Les personnages sont attachants. Alix est une jeune femme qui a vécu l’enfer il y a plusieurs années. Depuis, elle vit dans une routine morne et ennuyeuse. Mais elle a envie que cela change malgré les cicatrices qui restent encore présentes, qu’elles soit corporelles ou psychologiques. En se rendant en Suisse, elle était loin de s’imaginer que sa vie prendrait une telle tournure et encore, elle ne sait pas tout.. C’est une femme forte et pleine de courage, avec une belle force de caractère.
Daryll est un trentenaire, PDG d’une distillerie. Ce dernier a été victime d’un accident de la route il y a quelques mois, et depuis, il poursuit sa rééducation dans cette clinique où travaille son meilleur ami. Il a un sacré caractère, d’ailleurs, ses précédentes auxiliaires de vie en ont fait les frais à plusieurs reprises. Malgré tout, sous sa carapace, se cache un homme plein de sensibilité.
J’ai beaucoup aimé les protagonistes secondaires, même si pour certains, de prime abord, j’ai eu envie de leur mettre des claques !!

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire captivante riche en émotions et en rebondissements. Je n’ai qu’une hâte : pouvoir lire la suite, car la fin me laisse dans l’attente…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.