Chroniques·Romance contemporaine

New York challenge, T.2 : Le champion – Nancy Herkness

Editions J’ai Lu pour Elle (Love Addiction) – 5 Décembre 2018
440 pages

Résumé :
Célèbre quarterback de l’équipe du New York Empire, Luke Archer rejette toute idée de relation sérieuse. Puisque la gent féminine ne s’intéresse à lui que dans l’espoir de fréquenter une superstar, à quoi bon espérer trouver la femme de sa vie ? Et puis les aventures sans lendemain lui vont parfaitement. Mais quand son meilleur ami lui annonce prendre sa retraite pour passer du temps avec sa famille, c’est pour Luke le coup fatal. Il comprend que sa carrière a un prix et qu’il passe à côté de l’essentiel. La jolie Miranda Tate, qu’il désire autant qu’il apprécie, lui prouvera-t-elle que l’amour est à portée de main ?

Mon avis :
Tout comme précédemment, Luke Archer, célèbre quaterback de l’équipe de New-York, se lance dans le pari de trouver celle qui lui fera changer d’avis sur l’amour et à laquelle il passera la bague au doigt. S’il est habitué aux femmes qui gravitent autour de lui de par son statut de célébrité, trouver la femme de sa vie n’est pas réellement d’actualité. Quand il rencontre Miranda, il n’avait pas d’idées en tête, mais rapidement la jeune femme va littéralement le faire craquer. Tous deux ont leur carrière, mais ne risquent-ils pas de passer à côté d’une histoire digne d’un conte de fées ?

J’avais beaucoup apprécié « Le boss », donc tout naturellement, je me suis lancée dans celui-ci. Le prologue nous relate à nouveau le pari lancé entre les trois compagnons et nous met en condition quant à ce qu’il va suivre. Dès les premières pages, je me suis laissée entraîner par l’histoire qui est très addictive. Un récit très bien rythmé, qui se veut riche en rebondissements, mais aussi en émotions. Il est très difficile, de ne pas se laisser porter par ces dernières.

Les personnages sont attachants. Miranda Tate est concierge stagiaire dans un immeuble de luxe. Elle aspire à une autre place plus importante, mais en attendant, elle fait bien son travail, ce qui ne convient pas forcément à son vil patron. Quand, pour la première fois, elle a affaire à Luke, elle était loin de s’imaginer de la suite et surtout de la tournure que prendrait sa vie. Elle, la fille de la campagne qui vit à New-York, face à cette star du football américain… C’est une jeune femme qui a la tête sur les épaules, pleine d’empathie et qui est prête à aider son prochain dès qu’elle en a la possibilité. Sa priorité : « l’autre », elle passe en second plan.
Luke Archer, qui ne connaît pas le fameux quaterback de l’équipe de New-York ? Ce dernier, à 36 ans, en voyant son meilleur ami prendre sa retraite, se rend compte qu’il n’a plus tant d’années que cela devant lui dans le sport. Mais pour le moment, seul la compétition compte, même s’il n’est pas réellement au plus haut de sa forme. En ayant affaire à Miranda, dès la première rencontre, celle-ci lui procure des sensations et bien qu’il n’y soit pas habitué, il va vouloir la revoir, apprendre à faire sa connaissance. De fil en aiguille, et inconsciemment, il va développer des sentiments pour elle. S’il pensait que l’armure autour de son cœur était toujours intacte, il se rendra compte par la force des choses, que la belle concierge a réussi à la fissurer. C’est un sportif qui excelle dans son domaine, mais qui peut s’investir dans d’autres domaines.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une histoire addictive, riche en rebondissements et émotions. Nancy Herkness nous livre de nouveau une romance digne d’un conte de fées contemporain !


Les autres tomes :

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.