Chroniques·Romance contemporaine

Californie Story, T.1 : Chaleur sur les ondes – Robin Bielman

Editions J’ai Lu pour Elle (Love Addiction) – 5 Décembre 2018
380 pages

Résumé :
Fraîchement débarquée à Los Angeles après avoir quitté l’Oregon, Teague Watters est déterminée à se jeter dans le grand bain. En Californie, la chance lui sourit : elle se fait embaucher comme assistante pour une société d’organisation de mariages alors qu’elle est déjà en poste dans un café de la ville. Pour fêter ce second job qui lui tombe du ciel, elle sort dans un bar entre copines, où elle rencontre Matéo. Il est beau comme un dieu… et surtout, le fils de sa nouvelle patronne ! Pour Teague, toute relation autre qu’amicale est impossible. Mais ce dernier a un secret : il est le célèbre chroniqueur radio dont la gent féminine raffole…

Mon avis :
Teague est arrivée à Los Angeles afin de prendre son indépendance. Serveuse dans un café, elle se voit engager comme assistante dans une société d’événementiels. Alors qu’elle se trouve dans un bar avec sa meilleure amie, elle se « cogne » littéralement contre Matéo, qui ne la laisse pas indifférente. Mais voilà, ni l’un ni l’autre ne veulent s’engager sur la voie d’une relation, et de toute façon, Matéo est intouchable, car il est le fils de sa patronne et qui plus est, il se doit de rester célibataire, mais la raison.. c’est son secret ! Toutefois, plus ils se côtoient plus l’attirance est forte. Résisteront-ils ou se finiront-ils par se jeter dans les bras l’un de l’autre ?

Un résumé qui me semblait prometteur et l’auteure a bel et bien tenue cette dernière. L’intrigue quelque peu basique dans son ensemble, n’en est pas moins bien menée. L’histoire, qui a un côté addictif, est toute mignonne. Elle évolue au fil des pages, et très vite, je me suis laissé prendre au jeu. Le récit est bien rythmé, rebondissements, sentiments et humour sont de mise.

Je me suis attachée aux personnages. Teague Watters est une jeune femme qui a quitté son Oregon natal direction L.A afin de prendre son indépendance. Si pour le moment, elle est serveuse de café, elle a comme but de devenir rédactrice de voyages. Quand elle est embauchée comme assistante de Mme Gallagher, célèbre organisatrice de mariages, elle ne peut rêver mieux. Pourtant, tout ne sera pas rose tous les jours, elle devra travailler dur, mais elle est pleine de courage. Côté sentimental, elle a certes eu une relation qui s’est mal terminée, elle n’en reste pas moins humaine. En rencontrant Matéo, elle était loin de s’imaginer que ce dernier serait celui qui occuperait toutes ses pensées, d’autant plus, que dès le départ, avec lui, elle sait à quoi s’attendre. Si on fait connaissance avec une jeune femme timide, sur la réserve, elle ne sera qu’épanouie sur la fin, mais non sans mal.
Matéo Gallagher est un jeune homme frivole, mais il a une raison à cela : il est le célèbre Mr Rencard. De par son contrat, il se doit de rester célibataire et enchaîner les rendez-vous, c’est son secret. Officiellement, il travaille dans une association. Pourtant, il va lui être difficile de garder ses distances vis-à-vis de Teague, qui sans le vouloir, va prendre une énorme place dans sa vie. Peu à peu, il aura beau tenter de rester éloigné d’elle, ne lui proposant qu’une relation amicale, il devra se rendre à l’évidence, il a des choix à faire.
J’ai beaucoup apprécié les protagonistes secondaires également. Notamment, la petite Zoé, qui du haut de ses six ans, comprend beaucoup de choses…

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une romance pleine de tendresse et d’humour, riche en rebondissements et émotions. J’attends avec impatience les prochains tomes dont d’autres personnages seront mis en avant !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.