Chroniques·Romantic suspens

Là où tu te perdras, T.3 : Les poupées jumelles : Le feu & la glace – Ena L.

Editions Sharon Kena – 15 Janvier 2019
300 pages

Résumé :
Tout semblait résolu pour Sharon : qu’il s’agisse de choisir entre Billy et John, de poursuivre sa carrière chez les Marines, ou de la découverte de l’assassin de son frère jumeau, Stephen. Deux ans plus tard, en Somalie, nous la retrouvons pourtant plus seule que jamais. Si elle a été haïe autrefois, ce n’est rien en comparaison de ce qu’elle vit aujourd’hui, au sein même de son propre camp. Et elle ne peut désormais plus compter sur le soutien de John… C’est dans ce climat de guerre particulièrement sombre, avec Hugo pour seul allié, qu’on lui annonce l’impensable : son frère est vivant.
Le bonheur tant attendu pourra-t-il effacer les six derniers mois pendant lesquels sa vie a basculé ?
Peut-être pas… Car lorsqu’on réunit deux êtres, fusionnels jusque dans leurs blessures, il faut s’attendre à tout, même au pire.

Mon avis :
Dans ce troisième tome, nous retrouvons Sharon en plein conflit en Somalie. Seule, elle ne peut compter que sur le soutien d’Hugo, car tout a de nouveau basculé il y a six mois. Toutefois, les choses vont encore changer : son frère est vivant. Si elle est heureuse de retrouver sa moitié, elle souffre d’une absence, et elle s’apercevra alors que la folie n’est pas si lointaine que cela…

En lisant le second opus, je me suis dit « ce n’est pas possible, Ena L. ne peut pas nous laisser comme cela » et bien non, vu que ce dernier roman clôture la série. L’intrigue reste originale et bien menée, et si j’ai pu penser ne serait-ce qu’un moment que tout coulerait de source et serait calme, je me suis lourdement trompée. L’histoire est captivante, empreinte de nombreux rebondissements et nous tient en haleine du début à la fin. Le récit est très bien rythmé, l’auteure ne nous laisse pas le temps de souffler et côté émotions, elle nous en fait voir de toutes les couleurs.

Je suis restée attachée aux personnages. Sharon reste fidèle à elle-même, mais dans un même temps, on voit que c’est une jeune femme qui porte la souffrance sur ses épaules. Si elle est prête à tout pour protéger son jumeau, elle de son côté cache de nombreuses blessures au fond d’elle. Elle s’est forgé une carapace quasi-impossible à fissurer, mais le temps finira par agir en conséquence.
Hugo est le seul allié qu’il reste à Sharon. On pourrait le penser redevable envers elle, mais au fil des jours, on s’aperçoit que lui aussi souffre, qu’il a été berné. En retrouvant Stephen, il se rendra compte d’une chose et bien qu’il ne veuille l’admettre, il ne pourra résister…
Stephen quant à lui, on pourrait le penser affaibli, de par ces mois de séquestration. Toutefois, outre le côté psychologique, physiquement tout va pour le mieux. Avec lui, on ira de surprise en surprise…
J’ai aimé retrouver les autres protagonistes retrouvés précédemment, et certains m’ont même étonné, mais je n’en dis pas plus.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Un troisième opus qui clôture finement la série. Une histoire riche en rebondissements et émotions qui ne nous laisse pas souffler avant la dernière page !


Les tomes précédents :

  

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.