Chroniques·Romance contemporaine

Preload, T.1 : Te regarder danser – Scarlett Cole

Editions JC Lattès (Collection &moi) – 9 Janvier 2019
350 pages

Résumé :
Bassiste de Preload, adulé par les fans, convoité par les filles, Jordan a tout pour lui. Il n’arrive pourtant pas à se défaire de ses angoisses existentielles, liées aux blessures de son enfance. Lorsqu’il voit danser Alexandra à travers la fenêtre de l’Opéra national, il est aussitôt envoûté. Mais rien n’est facile non plus pour la jolie ballerine, promise à une brillante carrière au prix de nombreux sacrifices.
Ils viennent de mondes différents, ils sont tous les deux tourmentés, mais ensemble, les obstacles ne semblent plus si insurmontables.

Mon avis :
Tourmenté de par son enfance, Jordan est en proie à de nombreuses angoisses. Lors d’une de ses promenades nocturnes, il entrevoit Aleksandra, brillante ballerine au travers d’une fenêtre. Dès lors, il est subjugué et a envie de plus. De son côté, Lexi doit aussi faire face à de nombreux sacrifices. Certes, ils viennent de deux environnements différents, mais tous deux sont prêts à affronter ensemble ce qui les empêchent d’avancer sereinement…

Il n’y a plus besoin de prouver que j’aime la plume de Scarlett Cole et ce premier opus de la saga « Preload » n’a juste fait que me conforter dans mon choix. L’histoire est intense, haletante et ici, l’auteure nous fait vivre un véritable ascenseur émotionnel. Le récit est très bien rythmé et il m’a été très difficile de devoir reposer ma lecture entre deux, tant je me suis laissée prendre au jeu de l’intrigue et touchée par les émotions.

Les personnages sont attachants. Aleksandra est une jeune ballerine qui voudrait mener sa vie comme elle l’entend. Seulement, son père, ancien danseur, n’est pas de cet avis. A ses dépens, elle tente de rester sur le chemin qu’il a décidé pour elle, quitte à se mettre en péril. Quand elle rencontre Jordan, elle ne pensait pas qu’elle serait attirée par un homme tel que lui, et pourtant, grâce à sa musique, elle a envie de plus. Elle travaille dur, tente de contenter ceux qu’elle estime, mais pour son père, cela n’est jamais assez. C’est une battante, une jeune femme pleine de talent et qui finira par se rendre compte de ce qu’elle veut réellement.
Jordan, bassiste du groupe Preload. Adulé par les fans, il vit en compagnie de ses « frères », les membres du groupe. Continuellement en proie à des angoisses, on pourrait le prendre pour un homme asocial. Toutefois, il est bien plus que cela ; C’est un homme qui n’a pas eu une enfance facile, qui conserve en lui tous les stigmates de son passé et qui pense qu’il n’est pas assez bien pour qui que ce soit. Il a besoin d’être rassuré en permanence, et ébranlé par sa rencontre avec Lexi, il a envie d’essayer. Il fera des erreurs certes, mais finira par avouer ce qui le tourmente et ensemble, ils finiront par avancer.. Il m’a vraiment touché.
J’ai aimé retrouver Pixie, Petal et Dred, rencontré précédemment, mais aussi faire quelque peu connaissance avec les autres membres de Preload, dont leur histoire, je pense, ne sera également pas de tout repos.

En bref : j’ai adoré ma lecture. Une histoire intense qui nous fait vivre un véritable ascenseur émotionnel au fil des pages. Scarlett Cole a frappé fort ! J’ai hâte de découvrir les prochains opus de cette saga.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.