Chroniques·Romance contemporaine

La première nuit (et toutes les suivantes) – Wendy Roy

Editions Addictives (Luv) – 4 Janvier 2019
289 pages

Résumé :
Une romance tendre et délicate, une histoire pleine de passion.
Jeff ne vit que pour le sport et la discipline que ce domaine requiert. Le contrôle fait partie de son mode de vie. En tant que décathlonien, il ne peut pas se permettre un seul écart de conduite s’il veut rester au top.
Jeannette bouleverse tout ! Elle est aussi belle que mystérieuse, aussi fragile qu’indépendante, et elle refuse de se laisser approcher. De plus, la jeune femme cache des blessures secrètes.
Mais il en faut bien plus pour décourager Jeff, qui la désire et compte bien lui prouver qu’il est digne de confiance !

Mon avis :
Quand Jeff a une idée en tête, il va jusqu’au bout. Et là, justement, son but est de conquérir Jeannette. Cette dernière est attirée, mais ne peut que le repousser, car tout comme lui, elle a des blessures secrètes. Jeff est déterminé, et il est prêt à tout pour faire céder la belle…

C’est sur la couverture que j’ai craqué et je n’avais même pas lu le résumé de prime abord. L’intrigue est originale de par la particularité de notre héroïne, et est bien menée. D’emblée, je me suis laissée entraîner dans l’histoire, qui est fort addictive et nous tient captif tout du long. Le récit est bien rythmé, enchaînant émotions et rebondissements, tout en étant ponctué d’humour.

Je me suis attachée aux personnages. Jeannette est une jeune femme ayant une particularité : elle est atteinte du syndrome de Gilles de La Tourette. Mère célibataire, elle ne voit son petit garçon qu’une fois par semaine. Même si elle se dévalorise et ne croit pas réellement en elle, c’est une battante, une belle personne, pleine de courage. Elle va devoir apprendre à se faire confiance.
Jeff est un grand sportif. Décathlonien de son état, il est aussi le meilleur ami de Joey. Ce dernier cache un passif lourd, qu’il tente chaque jour d’enterrer un peu plus. Déterminé, il est bien décidé à faire céder celle qu’il convoite, car elle représente bien plus qu’un simple challenge.
J’ai beaucoup aimé retrouver Vanessa et Joey, que l’on a rencontré dans « Lust & passion » mais aussi Jayden et A. A contrario, je n’ai pas vraiment adhéré à Egor et Penelope…

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une romance à deux voix, riche en émotions et ponctuée d’humour !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.