Chroniques·Romance contemporaine

Sous ta peau, T.4 : Dark – Scarlett Cole

Editions JC Lattès (Collection &moi) – 7 Novembre 2018
350 pages

Résumé :
Venir en aide à une charmante jeune femme en panne au bord de la route ? La parfaite aubaine pour Reid, motard ténébreux. Après une série de déboires amoureux, Lia ne cherche toutefois rien de sérieux. Ils devaient s’en tenir à une nuit sans lendemain, mais Reid ne résiste pas à l’envie de revoir la jolie artiste tatoueuse. En rendant visite à Lia au salon Second Circle Tattoos, il s’attendait à tout sauf à y retrouver la soeur qu’il a trahie…

Mon avis :
En retournant à Miami, Lia se retrouve en panne au bord de la route. Une aubaine pour elle, quand elle croise la route de Reid Kennedy, qui possède un garage et est prêt à l’aider. Attirés l’un par l’autre, ils sont enclins à passer une nuit sans lendemain. Mais cela était sans compter que les sentiments s’en venus s’en mêler. Reid ne peut rester loin de la jeune femme, mais qu’elle n’est pas sa surprise quand son passé, qu’il tente depuis des années d’occulter et faire de lui une personne meilleure, lui revient comme un boulet de canon en pleine figure…

Dernier tome de la saga « Sous ta peau », et je voulais le lire avant de commencer la nouvelle saga de l’auteure. Cet opus nous propose une intrigue plus sombre, plus encline au danger mais toujours empreinte de beaucoup d’émotions. L’histoire est vraiment captivante, je n’ai pu décrocher avant la dernière page, tant j’ai été tenue en haleine. Le récit est bien rythmé, riche en rebondissements.

Je me suis attachée aux personnages. Julianna Carlisle, Lia, travaille comme tatoueuse chez Second Circle Tatoos. Avec son look de pin-up, elle détonne dans l’environnement familial et son père, éminent avocat ne se gêne pas pour lui faire remarquer. Depuis son enfance, elle encaisse le mépris de ce dernier. Si elle aurait pu couper les ponts, étant grâce à sa grand-mère indépendante, elle a fait la promesse à cette dernière de prendre soin de sa mère, devenue en quelque sorte une coquille vide depuis des années. Si elle savait son père fourbe, elle ne sera pas au bout de ses surprises. Côté sentimental, elle a cette tendance à tomber facilement amoureuse et va de déception en déception. Toutefois, sa rencontre avec Reid, changera la donne, elle qui s’est juré de passer une nuit sans lendemain. C’est une femme lumineuse, très courageuse et qui a une belle force de caractère.
Reid Kennedy, a depuis six ans tenté de se reconstruire suite à l’abandon de sa sœur. Il n’est pas vraiment un inconnu puisqu’il est le frère de Harper. Après ce qu’il s’est produit et disparaissant du cercle familial, il a pris la décision de devenir un homme meilleur, et a ouvert son propre garage. Certes, il a fait beaucoup d’erreurs mais, il est temps pour lui d’affronter ses démons du passé. Lui qui avait peur d’aimer et surtout ne le voulait pas, se retrouvera face à Lia, qui le poussera à exprimer ce qu’il ressent et l’heure de la rédemption et du pardon est venue.
J’ai également beaucoup aimé retrouver les protagonistes rencontrés précédemment.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire plus sombre que les précédentes, captivante et riche en émotions. C’est cependant, avec tristesse, que je le referme, car la saga est maintenant terminé. J’ai hâte de me plonger dans « Preload », la nouvelle série de Scarlett Cole.


Les autres tomes :

   

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.