Chroniques·Romance contemporaine

Stepbrother love – Zoé Murat

Editions Addictives – 26 Décembre 2018
350 pages

Résumé :
Intense, captivante, une histoire d’amour interdit.
Esmée est combative et déterminée. Après un début chaotique dans la vie, elle est décidée à saisir la nouvelle chance qui lui est offerte et à ne pas la lâcher. Rien ni personne ne se mettra sur son chemin !
Nash est rebelle et blessé. Les ombres de son passé le poursuivent encore aujourd’hui et il doute de s’en libérer un jour.
Esmée débarque dans son quotidien telle une tornade, bouleversant tout sur son passage.
Ils s’attirent autant qu’ils se détestent ! Mais le pire ? C’est qu’ils sont frère et sœur adoptifs…
S’ils cèdent à la passion, tout s’effondrera !

Mon avis :
Esmeralda (Esmée), n’a pas eu une enfance facile. Alors qu’à l’aube de ses dix-huit ans, elle va enfin avoir une vraie famille, le destin, en décide autrement en ne lui facilitant pas les choses et en mettant Nash, un écorché de la vie, dont l’enfance n’a pas été non plus épargnée, sur son chemin. Ils se détestent, ils s’attirent, mais leur amour est interdit, car bientôt, ils seront officiellement frère et sœur adoptifs. Que se passera-t-il réellement s’ils cèdent à leur désir ?

Un résumé qui me semblait prometteur, une auteure à découvrir, et bien au final non, car Zoé Murat, n’est autre que le nouveau pseudonyme de Phoebe P. Campbell et sachant cela, je ne pouvais passer à côté. L’intrigue a un tant soi peu d’originalité, et est bien menée. D’emblée, je me suis laissée emporter par l’histoire qui est captivante et nous tient en haleine au fil des pages. Un récit qui se veut bien rythmé, et même si on se doute de la finalité, l’auteure ne nous laisse pas de répit, de par ses nombreux revirements de situations. Un roman riche en émotions et qui ne m’a pas laissé de marbre.

Je me suis attachée aux personnages. Esmée est une jeune femme qui va fêter ses dix-huit ans. Elle a en vue de devenir journaliste et vit depuis quelques temps, chez Jo et Amy, un couple homoparental, qui va officiellement l’adopter. Elle a une attitude défensive et se méfie de tout le monde suite à sa précédente famille d’accueil. Durant toutes ces années, elle a subi de mauvais traitements et manque de confiance en elle. Elle a un humour subtil, inattendu et une immense force de résilience. Petit à petit, elle va reprendre confiance en elle.
Nash est un jeune homme de 21 ans. Lui a aussi été recueilli par Amy et Jo. Ce dernier travaille à Hollywood comme Assistant d’un réalisateur, et son but, est de devenir à son tour réalisateur. C’est un frimeur égocentrique de prime abord, mais quand on apprend à le connaître, on se rend compte que ce n’est qu’une façade. Il traîne derrière lui ses fantômes du passé, et sera en proie à les régler. Il a peur d’exprimer ses sentiments tout comme Esmée, car tous deux savent ce que cela risque de leur coûter si leur secret était éventé.
J’ai beaucoup aimé les protagonistes secondaires, notamment les mères adoptives qui auront, elles aussi des choses, outre que l’adoption, à gérer.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire d’amour interdit riche en émotions et en rebondissements. Si vous aimez les romans du genre, je ne peux que vous le conseiller !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.