Chroniques·Young Adult

Covenant, T.3 : Eveil – Jennifer L. Armentrout

Editions J’ai Lu pour Elle (Best) – 10 Octobre 2018
475 pages

Résumé :
De retour au Covenant, Alexandria doute parfois d’atteindre son dix-huitième anniversaire : les Furies ont promis son exécution, et si le Conseil découvre ce qui est arrivé dans les Catskills, tout est perdu… pour elle comme pour Aiden. Par ailleurs, chaque moment passé en compagnie de l’Apollyon la rapproche de son Eveil, dont les conséquences inconnues pourraient être désastreuses. Un Eveil que, pour une raison obscure, certains aimeraient voir précipité. La jeune femme est-elle sous protection… ou sous surveillance ? Alex devra choisir entre ce que lui dicte son coeur et ce que lui réserve le destin. Mais est-il seulement possible de dévier la trajectoire du Styx ?

Mon avis :
Un troisième tome qui reprend directement à la fin du précédent. Alexandria est de retour au Covenant, et les choses ne vont pas se tasser pour elle. Bien au contraire, son dix-huitième anniversaire est proche, ce qui signifie que son Eveil, est proche. Encore loin d’imaginer quelles en seront les conséquences, elle reste incertaine quant à ce qu’elle doit faire. Toutefois, si son cœur a choisi, le destin, lui réserve des surprises…

J’avais très envie de découvrir cet opus qui, rien que par le titre me donnait « l’eau à la bouche ». L’intrigue suit son cours, et reste bien menée. En commençant ma lecture, j’étais loin de m’imaginer qu’elle serait captivante à ce point, aussi addictive. En effet, tout arrive crescendo pour nous laisser haletant sur le final et surtout, dans l’attente de la suite. Le récit se veut très bien rythmé, riche en actions, révélations et en rebondissements.

Je suis restée attachée aux personnages. On apprend à les découvrir plus amplement. Alexandria, même si par moments reste quelque peu naïve sur les bords, n’en est pas moins forte. Elle prend conscience de ce qu’elle est au fil du temps et cela lui fait un peu peur.
Seth, quant à lui, se révélera à nous sous un nouveau jour, et je ne peux le cacher, il m’a littéralement surprise. En bien, en mal ?? A vous de le découvrir…
Aiden, la sentinelle, m’a conforté dans ma position le concernant. Protecteur, de par son statut, il l’est également d’un point de vue plus personnel. Mais il sait ce qu’il encoure s’il va à l’encontre des règles. Mais, l’attrait est plus fort que ces dernières, à ses risques et péril !
J’ai beaucoup aimé certains protagonistes secondaires. On apprend à les connaître un peu plus, on leur découvre une nouvelle facette.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Un tome riche en action, révélations et rebondissements qui ne nous laissent que peu de répit. La fin quelque peu explosive nous met l’eau à la bouche quant à la suite !!


Les tomes précédents :

  

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.