Chroniques·Romance contemporaine

Love me if you can – Emma Green

Editions Addictives – 1er Novembre 2018
360 pages

Résumé :
Damon Lennox, motard tatoué et mystérieux, débarque dans la vie rêvée d’Adèle et jette son dévolu sur elle. La Française pensait tout avoir et ne rien désirer de plus : un fiancé brillant et fortuné, un restaurant français qui cartonne à San Francisco, des employés qu’elle considère comme la famille qu’elle n’a pas… Et pourtant ! L’attraction entre Damon et Adèle est trop forte et le danger est trop grand. La jeune cuisinière aux yeux de chat va-t-elle tout risquer ? Que cachent les tatouages et les silences du beau brun au regard troublant ? Qu’est-il vraiment venu chercher ? Si la vengeance est un plat qui se mange froid, la passion, elle, se dévore tant qu’elle est brûlante.

Mon avis :
Adèle a tout pour être heureuse : gérante d’un restaurant français à San Francisco, elle est sur le point d’épouser Melville, son fiancé. Quand Damon Lennox, ce motard ténébreux et sexy, entre dans sa vie, les choses vont se compliquer. La jeune femme sera sa priorité. En dépit de l’attraction qui les gagne, elle ne veut pas céder, cependant, la passion est plus forte que tout. Entre mensonges, secrets et sentiments, Adèle aura-t-elle raison d’écouter son cœur plutôt que sa raison ? Ne risque-t-elle pas de tout perdre ?

Un roman qui est une réédition et que je n’avais pas encore découvert, maintenant, c’est chose faite, et à l’heure actuelle, je me demande pourquoi je ne l’avais pas encore lu. L’intrigue, assez basique dans son ensemble, est bien menée, bien ficelée. Dès les premières pages, le duo d’auteures a su m’embarquer dans l’histoire, qui est très addictive et m’a tenue captive durant toute la lecture. Un récit qui se veut très bien rythmé, riche en émotions et en rebondissements. Une fois commencé, très difficile de poser le livre, j’avais envie de connaître la suite, le dénouement.

Les personnages sont attachants. Adèle Joly est une jeune femme de 29 ans qui a quitté sa France natale pour suivre son fiancé Melville. Aujourd’hui, elle a un restaurant à San Francisco, mais elle a toujours un peu le mal du pays. Au départ, on la découvre quelque peu timide, peu sûre d’elle, à constamment dresser des listes. Sa relation avec son fiancé n’est pas des plus passionnées, dès lors, quand elle rencontre Damon, on se rend immédiatement compte du changement. Petit à petit, ce sera une femme plus impétueuse, qui aura pris confiance en elle et surtout, sera plus sereine.
Damon Lennox, est un motard certes sexy et ténébreux, mais on peut dire qu’il ne lâche pas facilement l’affaire. En jetant son dévolu sur Adèle, il sait ce qu’il veut, et il a aussi un but. Toutefois, les choses ne seront pas comme elles auraient dû l’être. Lui, d’ordinaire si silencieux, renfermé, va finir par baisser ses défenses. S’il pensait être incapable de sentiments, la belle française va lui « faire tourner la tête ».
J’ai également beaucoup aimé les protagonistes secondaires. Outre Melville, qui dès le départ, m’a paru très narcissique dès le départ, les autres m’ont bien plu, surtout Violette et Blake…

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire captivante, riche en émotions et en rebondissements. Encore une petite pépite d’Emma Green, que je ne peux que vous conseiller de découvrir si ce n’est pas déjà fait !

3 réflexions au sujet de « Love me if you can – Emma Green »

  1. Bonjour oh purée ça me donne totalement envie de le lire et pour une fois dans un roman de ce genre une fille qui sait faire la cuisine 😄😄 je kiff aller sur ma liste merci pour la chronique bisous bonne journée

    J’aime

    1. hello,
      contente de lire cela. Dans le genre qui cuisine (enfin là c’est surtout pâtisserie), tu as « prends-moi contre toi » d’Iris Julliard 😉
      belle journée à toi également. biz

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.