Chroniques·Romance contemporaine

New-York Challenge, T.1 : Le boss – Nancy Herkness

Editions J’ai Lu pour Elle – 10 Octobre 2018
439 pages

Résumé :
Si sa société est florissante et sa carrière au beau fixe, il n’en reste pas moins que Nathan Trainor désespère. Trouver une femme qui s’intéresse à lui et non à son portefeuille bien rempli n’est pas une mince affaire. A défaut d’en rencontrer une, c’est de deux hommes célibataires qu’il fait la connaissance dans un club sélect de New York. Tous trois font un pari de coeur : chacun doit mettre la main sur celle qui l’aimera pour lui même. Alors que Nathan tombe malade, sa nouvelle assistante, Chloé Russell, vient lui apporter son aide à domicile afin de traiter ses dossiers. Et si, malgré leurs différences, la jolie Chloé était la bonne ?

Mon avis :
Nathan Trainor est un homme d’affaires, et nombreuses sont les femmes qui le convoitent non pas pour lui, mais pour son portefeuille ainsi que le prestige. Au détour d’une soirée dans un club Select, il fera un pari avec ses deux compagnons : trouver une femme qui l’aimera pour lui et lui seul.
Lorsque Chloé Russell débarque chez Trainor Electronics en tant qu’intérimaire, il était loin de s’imaginer qu’elle lui deviendrait indispensable : côté professionnel, mais pas seulement…

J’avais très envie de découvrir cette nouvelle série, et par la même occasion une nouvelle auteure. L’intrigue, reste basique et déjà-vue, est très bien menée. D’emblée, je me suis laissée captiver par l’histoire, qui est très addictive et nous tient captif au fil des pages. Le récit est très bien rythmé, les rebondissements et les émotions bien présentes.

Je me suis attachée aux personnages, ils ont chacun à leur façon su me toucher. Chloé est une jeune femme qui travaille en intérim. Echaudée par les grandes entreprises, elle travaillait pour des start-ups, qui selon elle, sont frappées de la malédiction Russell. En arrivant à Trainor Electronics, elle ne savait pas que sa vie allait prendre cette tournure. Elle aura beau nier que le PDG de la société est sexy, elle ne peut qu’être attirée. Et si elle a des principes, elle décide de les contourner pour une durée déterminée, ou pas. C’est une jeune femme qui a de la répartie, beaucoup de courage et d’humilité. On pourrait la penser vénale à certains moments, mais en fait, il n’en est rien.
Nathan Trainor. Fils d’un général, il n’a pas souhaité suivre la tradition familiale. Véritable Geek, en partant de rien, il a monté sa société et maintenant est à la tête d’une petite fortune, que beaucoup de femmes convoitent. Quand il fait ce pari avec Gavin et Luke, il était loin de s’imaginer que celle que le destin a mis sur son chemin se trouverait au sein même de son entreprise. Si de prime abord, il ne s’agit que d’une relation basée sur le sexe, il se rendra vite compte que Chloé représente plus que cela. Toutefois, il lui faudra le temps pour ouvrir les yeux et voir que tous deux se complètent à merveille.
Les protagonistes secondaires sont intéressants également, on y rencontre également les héros des prochains tomes.

En bref : j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une romance digne d’un conte de fées, riche en rebondissements et en émotions. J’ai hâte de connaître l’histoire de Luke et Gavin qui seront mis en avant dans les prochains tomes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.