Chroniques·Romance contemporaine

From New York with love, T.3 : Clair de lune à Manhattan – Sarah Morgan

Editions Harlequin (Collection &H) – 31 Octobre 2018
448 pages

Résumé :
« Je ne veux plus être une “gentille fille”. Je veux être une fille qui n’a peur de rien ! »
Harriet Knight le reconnaît volontiers, elle a toujours laissé la peur guider ses choix. Résultat : elle a l’impression d’avoir une vie ennuyeuse à mourir. Alors cette année, c’est décidé, elle va s’offrir un cadeau de Noël d’un nouveau genre : du courage ! Elle a donc prévu de faire chaque jour, jusqu’au 25 décembre, une chose qui l’effraie et, elle s’en est fait la promesse, elle ne laissera rien ni personne l’intimider. Enfin, ça, c’était avant qu’elle ne rencontre Ethan qui, d’un seul regard, a fait vaciller toutes ses certitudes. Elle l’a alors aussitôt compris : le séduire sera son plus grand défi. 

Mon avis :
Harriet, contrairement à sa jumelle, a toujours été en retrait. Mais cette année, elle a décidé de s’accorder un challenge : jusqu’au 25 décembre, elle fera quelque chose qui d’ordinaire lui fait peur, un moyen pour elle de sortir de sa zone de confort habituelle. Ce à quoi elle ne s’attendait pas, c’est que dans un même temps, elle trouverait l’amour en la personne d’Ethan, lequel ne se laissera pas facilement séduire, mais pour elle, il représente son plus grand challenge !

Il n’est pas pensable pour moi de ne pas succomber à un nouveau titre de Sarah Morgan, et encore mieux, se déroulant durant la période de Noël, là où la magie opère à tous les coups, même si dans ma réalité, il en est autre. L’intrigue, reste simple, mais est extrêmement bien menée. Dès les premières pages, la plume de l’auteure m’a emportée dans l’histoire, me tenant en haleine. Le récit a un très bon rythme, les émotions foisonnent, tout n’est que tendresse et douceur comme à chaque fois.

Je me suis attachée aux personnages, ils sont touchants à leur façon. Harriet Knight est la jumelle de Fliss que l’on a pu rencontrer dans le tome précédent. Cette jeune femme, s’est toujours plus ou moins retranchée dans sa zone de confort, préférant se fier aux chiens dont elle a la charge de par son métier qu’aux humains. Toutefois, cette année, elle a décidé de se défier, de sortir des sentiers battus et on peut dire, qu’elle aura un beau cadeau de Noël. Sa rencontre avec Ethan, fera ressurgir son bégaiement, seulement, pas seulement, grâce à lui, elle va prendre confiance en elle, ressortir plus forte, prête à affronter le « Monde ». C’est une jeune femme qui est pleine de douceur, compréhensive, et pleine de courage et témérité.
Ethan Black est médecin urgentiste. Sa première rencontre avec Harriet se fait dans un premier temps à l’hôpital. Rapidement, il la reverra dans le cadre du dog-sitting de Mady, le chien de sa sœur qu’il aura en charge. A compter de ce moment, il apprendra à la connaître, cherchera à la poussera dans ses retranchements pour qu’elle puisse accomplir son challenge comme elle le souhaite. Doté d’un grand côté empathique, humain, et échaudé par son mariage raté, il fera des erreurs du côté implication de ses sentiments, pourtant, il va réussir à prendre les bonnes décisions, et se rendra compte que le bonheur est là où l’on s’y attend le moins.
Les protagonistes secondaires sont intéressants et apportent leur petite touche personnelle à l’histoire. De plus, j’ai été ravie de retrouver même brièvement toute la famille O’Neil que l’on a pu rencontrer dans la précédente saga de l’auteure.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire simple mais réaliste. Une romance doudou pleine de douceur et de tendresse qui fait du bien au moral !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.