Chroniques·Romance contemporaine

My hipster Christmas – Mag Maury

Editions Addictives – 3 Novembre 2018
321 pages

Résumé :
Il déteste Noël, elle adore… ça démarre mal !
À Liverpool, le Barbershop Hipster Maniac est une institution. Tenu par trois amis barbus et tatoués, c’est l’endroit idéal pour écouter du bon rock, se faire tailler la barbe et boire un coup !
Sauf que pour Line, c’est aussi le début des ennuis. Pour commencer, à son arrivée dans le quartier, elle a embouti la voiture de Jordan, l’un des trois barbiers. Ensuite, elle a découvert qu’ils étaient voisins de commerce… et de palier !
Impossible donc d’échapper à cet homme au regard de braise, au corps imposant de muscles et de tatouages… et au caractère insupportable !
Il l’attire, la repousse, joue avec elle, mais le pire, c’est qu’il déteste Noël… alors que c’est la période préférée de Line !
À coups de décorations lumineuses, de baisers enflammés et de répliques cinglantes, la guerre est déclarée !

Mon avis :
L’arrivée de Line dans son nouveau quartier ne se fait pas sans heurt, et pour cause, elle emboutit la voiture de Jordan, qui s’avérera être son voisin de palier, mais aussi celui de sa boutique. Ils s’attirent, mais ce géant barbu semble souffler le chaud et le froid envers elle.
Si elle adore Noël, lui déteste. Mais Line n’est pas sans ressources, et même si elle doit souffrir, elle est prête à découvrir ce que cache Jordan derrière un tel comportement, car il est évident que tous deux sont destinés à vivre une belle histoire !

Comment résister à un nouveau titre de Mag Maury, et surtout se déroulant à la période de Noël ? Pas moi en tout cas, j’ai très vite succombé, et je peux d’ores et déjà dire que j’ai bien fait. L’intrigue, est originale, et bien menée. Dès le début, je me suis laissé happer par l’histoire qui m’a tenu en haleine, et plus j’avançais, plus je sombrais dans les émotions qui sont en grands nombres et auxquelles on ne peut échapper. Le récit a un très bon rythme, pourvu de nombreux rebondissements, il est également ponctué d’humour.

Je me suis attachée aux personnages, qu’ils soient principaux ou secondaires. Line Thomas est une jeune femme qui arrive à Liverpool dans le but de reprendre la boutique d’antiquités de son grand-père décédé. Dans le quartier, elle fait très vite la connaissance de Jordan, qui s’avère être son voisin et elle ne sait pas vraiment sur quel pied danser avec lui. Mais ce dont elle est sûre, c’est qu’il ne la laisse pas de marbre, même si par moments, son comportement laisse vraiment à désirer. Elle se rend compte très vite que ce dernier sous son air bourru, cache des secrets, des blessures du passé. C’est une jeune femme qui a une belle force de caractère, un tempérament fougueux et combattif.
Jordan Miller est barber shop, il tient en compagnie de ses deux amis la boutique Hipster Maniac. Ce barbu est un peu difficile à cerner de prime abord, mais on se rend compte que c’est un homme brisé qui se montre à nous. Il vit depuis des années sous la culpabilité, et est conscient qu’il n’est plus le même depuis ce fameux jour. L’arrivée de Line dans sa vie, telle une tornade, va lui redonner de l’espoir au fil des jours, même si dans un premier temps, il refuse de s’ouvrir à elle. Sous ses airs « d’ours mal léché », c’est un homme touchant, un homme qu’on ne peut qu’aimer, quand il baisse ses défenses.
Les protagonistes secondaires sont intéressants également, ils apportent tous, un petit quelque chose à l’histoire.

En bref : j’ai passé un excellent moment avec cette lecture. Un roman dans l’univers de Noël qui nous livre beaucoup d’émotions et surtout une très belle histoire !

2 réflexions au sujet de « My hipster Christmas – Mag Maury »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.